Hardy LBV
Bonjour mon cher ami. Eh bien Otetek t'a donné une partie des réponses aux questions que tu te poses. Je pense que nous avons été éliminés d'une part à cause de notre impréparation, cela s'est vu dans les matchs de poules, où nous n'avons vraiment jamais gagné un match facilement, malgré la présence de Tokoto Jean Pierre, ce Joseph Maya dont parle notre ami Otetek était tellement lourd que beaucoup d'entre nous se demandaient s'il était vraiment professionnel. En plus, notre star local et buteur de l'équipe, Léa Eyoum, est passé complètement à coté de la compétition. Le maréchal Mbappe Léppé avait déjà raccroché. Ajouté à cela, notre éternel complexe de supériorité, eh bien, tu avais tous les ingrédiens réunis pour se faire éliminer. Avec le recul, nous n'avion pas de joueurs aguéris aux grandes compétitions internationales. C'étaient des stars locales inexpérimentées. Voilà pourquoi nous avons été éliminés. Et ce qui devait arriver, arriva logiquement, contre le Congo que nous avions effectivement battu en match amical quelque temps auparavant. Je n'ai jamais vu les Camerounais meurtris comme ce jour là . il n'y avait pas de musique dans les bars, YDE était calme comme l'eau d'un lac. Alors, après la finale, remportée par le Congo, après que toutes les délégations eurent quitté le Cameroun, l'ancien président ordonna l'arrestation de toutes les personnes qui faisait partie du comité d'organisation, elles étaient accusées de détournement de fonds. Elles ont pour la quasi-totalité été condamnées à de lourdes peines, certains ne s'en sont plus relevés jusqu'aujourd'hui.
Pour ce qui est des clubs engagés aux compétitions internationales, ils n'avaient de club que le nom, c'est l'équipe nationale qui jouait, on leur attribuait les noms des vrais joueurs du club, et le tour était joué, je ne sais pas comment se fait -il que la CAF ne s'en soit pas rendu. En tout cas, le journal Afrique-Asie les a démasqué dans l'un de ses numéros, photos à l'appui, dans leurs clubs respectifs. cet article a signé la fin de cette méthode. Je ne peux pas te dire si c'était le cas ailleurs. On avait pas les médias comme aujourd'hui.
Sur la dernière question, je faisais partie des gens qui n'aimaient pas le président Ahidjo, certains membres de ma famille ayant souffert des brutalité atroces de son pouvoir, mais, force est de reconnaitre qu'en retirant lui même nos équipes des compètes, les résultas sont arrivés
Bonjour mon cher ami. Eh bien Otetek t'a donné une partie des réponses aux questions que tu te poses. Je pense que nous avons été éliminés d'une part à cause de notre impréparation, cela s'est vu dans les matchs de poules, où nous n'avons vraiment jamais gagné un match facilement, malgré la présence de Tokoto Jean Pierre, ce Joseph Maya dont parle notre ami Otetek était tellement lourd que beaucoup d'entre nous se demandaient s'il était vraiment professionnel. En plus, notre star local et buteur de l'équipe, Léa Eyoum, est passé complètement à coté de la compétition. Le maréchal Mbappe Léppé avait déjà raccroché. Ajouté à cela, notre éternel complexe de supériorité, eh bien, tu avais tous les ingrédiens réunis pour se faire éliminer. Avec le recul, nous n'avion pas de joueurs aguéris aux grandes compétitions internationales. C'étaient des stars locales inexpérimentées. Voilà pourquoi nous avons été éliminés. Et ce qui devait arriver, arriva logiquement, contre le Congo que nous avions effectivement battu en match amical quelque temps auparavant. Je n'ai jamais vu les Camerounais meurtris comme ce jour là . il n'y avait pas de musique dans les bars, YDE était calme comme l'eau d'un lac. Alors, après la finale, remportée par le Congo, après que toutes les délégations eurent quitté le Cameroun, l'ancien président ordonna l'arrestation de toutes les personnes qui faisait partie du comité d'organisation, elles étaient accusées de détournement de fonds. Elles ont pour la quasi-totalité été condamnées à de lourdes peines, certains ne s'en sont plus relevés jusqu'aujourd'hui.
Pour ce qui est des clubs engagés aux compétitions internationales, ils n'avaient de club que le nom, c'est l'équipe nationale qui jouait, on leur attribuait les noms des vrais joueurs du club, et le tour était joué, je ne sais pas comment se fait -il que la CAF ne s'en soit pas rendu. En tout cas, le journal Afrique-Asie les a démasqué dans l'un de ses numéros, photos à l'appui, dans leurs clubs respectifs. cet article a signé la fin de cette méthode. Je ne peux pas te dire si c'était le cas ailleurs. On avait pas les médias comme aujourd'hui.
Sur la dernière question, je faisais partie des gens qui n'aimaient pas le président Ahidjo, certains membres de ma famille ayant souffert des brutalité atroces de son pouvoir, mais, force est de reconnaitre qu'en retirant lui même nos équipes des compètes, les résultas sont arrivés
Merci de patienter...

