@tous
On est en haut comme le RDPC!!
Eurosport passe le match des lions à 17:00
@ Gabonaistresfiers (Libreville, Gabon)
je ne peux pas te laisser dire ca. Je reconnais que nous avons la grande gueule, mais franchement, vouloir faire croire que nous sommes xenophobes, je pense que c'est un peu exagéré. Honnetement je ne me reconnais pas dans ce que tu as ecrit, je n'y reconnais pas ma famille (mon frere a epousé une ivoirienne, ma tante a épousé un beninois, enfin bref, je ne vais pas etaler ma vie privée ici). Je ne reconnais pas non plus mon quartier, car nous avons grandi avec des familles togolaise, kenyane, et j'en oublie. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul camerounais à avoir eu cette (ces) experiences.
Je ne reconnais pas non plus mon pays dans tout ce que tu ecrit. Si je ne m'abuse, le gabon a déjà organisé un rapatriement massifs d'emmigrés sur son sol, la guinnée equatoriale, etc.. Mais as-tu déjà lu ou entendu que le cameroun a massivement rapatrié des africains?
Les camerounais sont certes (un peu) abrupts et rudes dans leur maniere de parler, mais ca n'a rien à voir avec le fait que tu sois etranger ou camerounais, d'un, et de deux ca ne veux pas dire qu'il te meprise (parfois si, loool!). Ca fait un moment que tu es sur ce site. Tu as remarqué comment on se parle entre nous. On ne se fait parfois pas de cadeau. Et c'est ca le camerounais.
Je ne sais pas trop à quels derapages tu fais allusion, n'ayant pas été témoin. Meme entre nous camerounais les choses dérapent aussi souvent. On s'engueule souvent jusqu'à essouflement. Ceux qui peuvent oublier et pardonner oublient et pardonnent. Ceux qui ne le peuvent pas restent ennemis. And so what?! La vie continue.
Certes le camerounais a ses défauts, mais xenophobe, vraiment !!
Personne n'interdit aux non-camerounais de participer à ce forum.
On est en haut comme le RDPC!!
Eurosport passe le match des lions à 17:00
@ Gabonaistresfiers (Libreville, Gabon)
je ne peux pas te laisser dire ca. Je reconnais que nous avons la grande gueule, mais franchement, vouloir faire croire que nous sommes xenophobes, je pense que c'est un peu exagéré. Honnetement je ne me reconnais pas dans ce que tu as ecrit, je n'y reconnais pas ma famille (mon frere a epousé une ivoirienne, ma tante a épousé un beninois, enfin bref, je ne vais pas etaler ma vie privée ici). Je ne reconnais pas non plus mon quartier, car nous avons grandi avec des familles togolaise, kenyane, et j'en oublie. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul camerounais à avoir eu cette (ces) experiences.
Je ne reconnais pas non plus mon pays dans tout ce que tu ecrit. Si je ne m'abuse, le gabon a déjà organisé un rapatriement massifs d'emmigrés sur son sol, la guinnée equatoriale, etc.. Mais as-tu déjà lu ou entendu que le cameroun a massivement rapatrié des africains?
Les camerounais sont certes (un peu) abrupts et rudes dans leur maniere de parler, mais ca n'a rien à voir avec le fait que tu sois etranger ou camerounais, d'un, et de deux ca ne veux pas dire qu'il te meprise (parfois si, loool!). Ca fait un moment que tu es sur ce site. Tu as remarqué comment on se parle entre nous. On ne se fait parfois pas de cadeau. Et c'est ca le camerounais.
Je ne sais pas trop à quels derapages tu fais allusion, n'ayant pas été témoin. Meme entre nous camerounais les choses dérapent aussi souvent. On s'engueule souvent jusqu'à essouflement. Ceux qui peuvent oublier et pardonner oublient et pardonnent. Ceux qui ne le peuvent pas restent ennemis. And so what?! La vie continue.
Certes le camerounais a ses défauts, mais xenophobe, vraiment !!
Personne n'interdit aux non-camerounais de participer à ce forum.
Merci de patienter...

