@Meb
Si tu veux tu peux écrire aussi Dreyfus et lui dire qu'il a raison de traiter Roger's comme un gamin.
Roger Milla est notre père, notre grand frère, notre oncle, notre mai du quartier. Perso j'ai rencontré fortuitement Roger Milla il y a plus de 20 ans chez un de mes oncles et ce souvenir reste gravé dans ma mémoire. Il était en short et sandalette et mangeait du poisson avec tout le monde. Il a mis sa main sur ma tête en me disant de bien travailler à l'école. Depuis je n'ai plus eu l'occasion de le rencontrer mais je sais qu'il a toujours été cet homme simple envers qui chaque camerounais peut se reconnaître.
C'est un manque de respect total de la part de Dreyfus de le dénigrer ainsi aux yeux du monde entier. En touchant Roger Milla, il touche les camerenais dans ce qu'il de plus cher, il nous touche dans notre être le plus profond.
Dreyfus se vante d'être l'ami de Milla mais il aurait peut être pu lui dire ce qu'il pense directement ou écrire cet article avec un peu moins de condescendance. Dreyfus nous montre qu'il n'est qu'un opportunisme qui a bien profité de l'aura qu'a son "ami" dans tous les coins du monde.
Peut être GD se donne tous les droits parcequ'il a préfacé le livre de R; Milla, mais on n'achète pas le livre de Roger pour cette raison mais uniquement parceque le seul nom de Roger Milla nous pousse à l'acheter. Si GD veut faire correctement son travail, qu'il mette défintiviment de côté ce parternalisme typiquement français quand il s'adresse à l'icône de tout un peuple.
Roger
Si tu veux tu peux écrire aussi Dreyfus et lui dire qu'il a raison de traiter Roger's comme un gamin.
Roger Milla est notre père, notre grand frère, notre oncle, notre mai du quartier. Perso j'ai rencontré fortuitement Roger Milla il y a plus de 20 ans chez un de mes oncles et ce souvenir reste gravé dans ma mémoire. Il était en short et sandalette et mangeait du poisson avec tout le monde. Il a mis sa main sur ma tête en me disant de bien travailler à l'école. Depuis je n'ai plus eu l'occasion de le rencontrer mais je sais qu'il a toujours été cet homme simple envers qui chaque camerounais peut se reconnaître.
C'est un manque de respect total de la part de Dreyfus de le dénigrer ainsi aux yeux du monde entier. En touchant Roger Milla, il touche les camerenais dans ce qu'il de plus cher, il nous touche dans notre être le plus profond.
Dreyfus se vante d'être l'ami de Milla mais il aurait peut être pu lui dire ce qu'il pense directement ou écrire cet article avec un peu moins de condescendance. Dreyfus nous montre qu'il n'est qu'un opportunisme qui a bien profité de l'aura qu'a son "ami" dans tous les coins du monde.
Peut être GD se donne tous les droits parcequ'il a préfacé le livre de R; Milla, mais on n'achète pas le livre de Roger pour cette raison mais uniquement parceque le seul nom de Roger Milla nous pousse à l'acheter. Si GD veut faire correctement son travail, qu'il mette défintiviment de côté ce parternalisme typiquement français quand il s'adresse à l'icône de tout un peuple.
Roger
Merci de patienter...

