Les réactions des joueurs après le match
L'intelligent d'Abidjan - 6/11/2006 7:25:34 PM
Henri Michel, entraîneur de la Côte d'Ivoire :
“ je suis déçuâ€
“Je n'éprouve pas de la frustration, mais je suis déçu, certainement. Je pense qu'on a payé un peu notre inexpérience à ce niveau-là . J'en veux pour preuve que l'on est battus à l'attaque de balle, sur certains coups de pieds arrêtés, ce qui dénote une certaine fébrilité. Ensuite nous avons eu quelques occasions quand on a commencé à jouer. Quand on prend un but, il ne faut pas en prendre un second, mais comme on est faits pour jouer, on s'est laissé emporter et on s'est fait crucifier. Il suffisait de faire trois ou quatre mètres en avant et je pense qu'ils étaient hors-jeu. En deuxième mi-temps, nous avons eu encore quelques occasions. Nous aurions dû marquer plus tôt pour revenir au score. Maintenant c'est un championnat sur trois matches. Il suffit de faire un grand match et un bon résultat contre les Pays-Bas. C'est ce qu'on va s'attacher à faireâ€.
Didier Drogba, attaquant ivoirien : “on a été naïfsâ€
“L'Argentine a su marquer dans les moments importants et cela lui a permis de faire la différence. Je suis très déçu par ce résultat. Le football est avant tout un sport collectif et je ne peux donc pas me satisfaire du but que j'ai inscrit ce soir. Nous avons laissé passer l'occasion de créer la surprise mais nous avons encore beaucoup à apprendre. Je regrette que nous ayons fait preuve d'une certaine naïveté en défense mais notre équipe est encore jeune.
Je ne retiens que la défaite parce qu'on s'est incliné face une très bonne équipe d'Argentine, qui a été très réaliste comme souvent le sont les grandes équipes. Je pense qu'on peut avoir des regrets parce qu'on a eu quelques occasions franches. Mais bon, ça fait partie du jeu, et je pense qu'aujourd'hui, on n'a pas été ridicules. On a surtout essayé de poser beaucoup de problèmes à ces Argentins, malheureusement cela n'a pas payé. On a réussi à mettre les complexes de côté, une fois qu'on est entré sur le terrain, on a quand même montré qu'on n'avait pas peur d'eux. Malheureusement, ils ont été plus réalistesâ€.
L'intelligent d'Abidjan - 6/11/2006 7:25:34 PM
Henri Michel, entraîneur de la Côte d'Ivoire :
“ je suis déçuâ€
“Je n'éprouve pas de la frustration, mais je suis déçu, certainement. Je pense qu'on a payé un peu notre inexpérience à ce niveau-là . J'en veux pour preuve que l'on est battus à l'attaque de balle, sur certains coups de pieds arrêtés, ce qui dénote une certaine fébrilité. Ensuite nous avons eu quelques occasions quand on a commencé à jouer. Quand on prend un but, il ne faut pas en prendre un second, mais comme on est faits pour jouer, on s'est laissé emporter et on s'est fait crucifier. Il suffisait de faire trois ou quatre mètres en avant et je pense qu'ils étaient hors-jeu. En deuxième mi-temps, nous avons eu encore quelques occasions. Nous aurions dû marquer plus tôt pour revenir au score. Maintenant c'est un championnat sur trois matches. Il suffit de faire un grand match et un bon résultat contre les Pays-Bas. C'est ce qu'on va s'attacher à faireâ€.
Didier Drogba, attaquant ivoirien : “on a été naïfsâ€
“L'Argentine a su marquer dans les moments importants et cela lui a permis de faire la différence. Je suis très déçu par ce résultat. Le football est avant tout un sport collectif et je ne peux donc pas me satisfaire du but que j'ai inscrit ce soir. Nous avons laissé passer l'occasion de créer la surprise mais nous avons encore beaucoup à apprendre. Je regrette que nous ayons fait preuve d'une certaine naïveté en défense mais notre équipe est encore jeune.
Je ne retiens que la défaite parce qu'on s'est incliné face une très bonne équipe d'Argentine, qui a été très réaliste comme souvent le sont les grandes équipes. Je pense qu'on peut avoir des regrets parce qu'on a eu quelques occasions franches. Mais bon, ça fait partie du jeu, et je pense qu'aujourd'hui, on n'a pas été ridicules. On a surtout essayé de poser beaucoup de problèmes à ces Argentins, malheureusement cela n'a pas payé. On a réussi à mettre les complexes de côté, une fois qu'on est entré sur le terrain, on a quand même montré qu'on n'avait pas peur d'eux. Malheureusement, ils ont été plus réalistesâ€.
Merci de patienter...

