PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Kod'a Mboa Kod'a Mboa a écrit le 20 mars 2006 à 8h48
@ King Malaxe et Bon's

Si des vautours de la Fecafoot ont effectivement voulu conditionner la convocation de Marvin Matip chez les Lions Junior par une arnaque dont ils ont le secret, eh bien cela confirme la nécessité pour l'opération de salubrité publique en cours de s'étendre à cette autre forme de corruption qui tue le sport Camerounais.Autant on envoie ceux qui ont détourné les deniers publics au bagne, autant on devrait arrêter les responsables qui ont fait du marchandage des places en sélection et des ingérences intempestives dans le travail des techniciens un sport national.
C'est quand même aberrant que malgré tout ce qui a été dit et écrit sur ces pratiques maffieuses, des individus sans foi ni loi continuent sans vergogne à décourager des enfants du pays qui pourraient contribuer aux victoires de demain. Souvenez-vous qu'en 1994 déjà, des pratiques similaires avaient failli nous faire perdre Patrick Mboma, lorsque, sélectionné par Henri Michel pour la World Cup Americaine, notre ''Magic National'' a été rayé de la liste définitive par quelques hurluberlus qui sévissent dans les services de la Fecafoot du coté de Tsinga. Non, l'impunité trop duré. Il faut enfin que cela cesse...

Marvin Matip et Franck Songo'o, qui jusqu'ici, n'ont joué respectivement que pour les sélections espoirs d'Allemagne et de France, ont encore la possibilité d'évoluer sous le maillot des Lions. Car, si je me trompe pas, le règlement de la Fifa en la matière, n'interdit pas à un joueur qui a déjà disputé des matches internationaux dans des catégories inférieures (Espoirs, juniors, cadets ou minimes) aux Seniors, de changer de nationalité et de jouer pour le pays de son choix.De ce point de vue, nous n'avons pas encore perdu ces enfants, dont le talent n'est plus à démontrer.
C'est le lieu ici d'interpeller les responsables de Camfoot sur la nécessité de donner plus de visibilité à cette tribune. Une chose est de tenir les dirigeants au courant de l'opinion des Camerounais sur leur équipe de football, quitte à ce qu'ils n'en tiennent pas compte. Une autre est de se contenter d'organiser de la jactance stérile en ligne, oú la critique non constructive le dispute à la jouissance de la tchatche.Entre les deux, un choix s'impose, que seuls les responsables de Camfoot sont en mesure de faire.

A don talk ma own...
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist