@ Leo
je suis plus de l'avis de Pistache que du tiens sur la question du role de notre pelouse sur les performances des lions.
En parlant de la coupe du monde 90 il faut bien noter que cette performance est l'exception à la regle qui stipule que le Cameroun ne passe JAMAIS le premier tour en phase finale de coupe du monde.
Je me partage pas ton pessimisme ou mieux ton fatalisme en ce qui concerne la realisation d'infracstrutures sportives au pays.Les stades aujourd'hui delabrés qu'on possede sont l'oeuvre de Camerounais oui ou non?Je ne me souviens pas qu'ils soient tombés du ciel un beau jour.Ces stades,certes vetustes, sont la preuve qu'il y a quand meme des batisseurs dans ce pays.
J'ignore les raisons de la qualification en coupe du monde du Togo et de l'Angola.D'ailleurs je crois meme qu'il n'a jamais ete question ici de repondre à cette question.Mais puisqu'on y est,avancons quelques hypothese; à la difference du Cameroun ,à qui son standing de geant impose de tjs faire le jeu ,l'Angola et le Togo auraient pu se contenter de jouer le contre meme à la maison.
Pourquoi le Cameroun ne va pas en coupe du monde?Ce ne serait pas eluder la question que de dire que la pelouse du stade Hamadou Hahidjo n'a jamais aidé à la cohesion de notre jeu,et ce depuis tres tres longtemps.Il est quand meme aberrant de constater qu'entre 1988 et 2000 les lions aient attendu 12 longues années pour goutter au plaisir de jouer une finale de coupe d'Afrique.
Ce qui se passe maintenant est qu'une generation de lions est en train de partir,cette generation qui a mis 6 ans à se trouver pour nous remettre au sommet du foot africain.Oui Les Song ,Kalla,Foe,Mboma, Alioum... flirtaient deja avec la nat en 1994,il a fallu attendre 6 ans pour que la mayonaise prenne.La mayonaise met trop de temps à prendre.Et ca a encore ete le cas cette fois ci!
je suis plus de l'avis de Pistache que du tiens sur la question du role de notre pelouse sur les performances des lions.
En parlant de la coupe du monde 90 il faut bien noter que cette performance est l'exception à la regle qui stipule que le Cameroun ne passe JAMAIS le premier tour en phase finale de coupe du monde.
Je me partage pas ton pessimisme ou mieux ton fatalisme en ce qui concerne la realisation d'infracstrutures sportives au pays.Les stades aujourd'hui delabrés qu'on possede sont l'oeuvre de Camerounais oui ou non?Je ne me souviens pas qu'ils soient tombés du ciel un beau jour.Ces stades,certes vetustes, sont la preuve qu'il y a quand meme des batisseurs dans ce pays.
J'ignore les raisons de la qualification en coupe du monde du Togo et de l'Angola.D'ailleurs je crois meme qu'il n'a jamais ete question ici de repondre à cette question.Mais puisqu'on y est,avancons quelques hypothese; à la difference du Cameroun ,à qui son standing de geant impose de tjs faire le jeu ,l'Angola et le Togo auraient pu se contenter de jouer le contre meme à la maison.
Pourquoi le Cameroun ne va pas en coupe du monde?Ce ne serait pas eluder la question que de dire que la pelouse du stade Hamadou Hahidjo n'a jamais aidé à la cohesion de notre jeu,et ce depuis tres tres longtemps.Il est quand meme aberrant de constater qu'entre 1988 et 2000 les lions aient attendu 12 longues années pour goutter au plaisir de jouer une finale de coupe d'Afrique.
Ce qui se passe maintenant est qu'une generation de lions est en train de partir,cette generation qui a mis 6 ans à se trouver pour nous remettre au sommet du foot africain.Oui Les Song ,Kalla,Foe,Mboma, Alioum... flirtaient deja avec la nat en 1994,il a fallu attendre 6 ans pour que la mayonaise prenne.La mayonaise met trop de temps à prendre.Et ca a encore ete le cas cette fois ci!
Merci de patienter...

