PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Grand Grand a écrit le 23 octobre 2005 à 22h26
Tatakoum
Je reconnais à kelman le droit de ne pas aimer le manioc, tout comme moi j'aime pas le ndolé, pourtant plat national et appécié par beaucoup. Ce qui me gène, c'est qu'il se déclare d'abord bourguignon avant de se déclarer Betis , bamiléké, bassa, mbamois, foulbé, makia ou autre grande lignée du Cameroun, son pays...qu'il prétend aimer, je ne vois aucun écrivain français fut-il amoureux d'afrique en général et du camer en particulier, nous dire qu'il se sent bams ou betis avant d'être bourguignon ou breton. pourquoi certains de nos intélectuels éprouvent-ils souvent le besoin de toujours d'abord se référer à l'occident avant de revendiquer leurs origines comme s'ils avaient honte, comme s'ils voulaient faire plaisir à quelqu'un? avec tout le respect que j'ai pour Kelman, je ne le comprend pas. peut-être que quelqu'un voudrait-il bien m'éclairer, Merci d'avance... je parle ma part non?
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist