@TOUS
Voilà donc notre bilan et certains viennent ici nous parler d’un football qui serait en train de sombrer, où a-t-il été avant ? J’ai omis les compétitions des clubs car là-bas c’est la catastrophe, la situation de coton sport peut déjà vous montrer l’ampleur des dégâts.
Maintenant, chaque jour j’entends eto’o a toujours échoué, ça m’amuse toujours cette phrase malsaine et malhonnête de nos intellectuels égoïstes et surtout méchants qui ont mis ce pays à terre avec ce genre de comportement. Entrons dans les faits :
Mr Eto’o en tant que footballeur c’est 2 CAN, 1 jeux olympiques, 2 finales perdues en CAN et en coupe des confédérations, meilleur buteur de l’histoire de la CAN, des lions bref je ne veux pas rentrer dans le palmarès du club car je ne vais pas m’arrêter, maintenant j’aimerais avoir le nom d’un seul joueur camerounais ayant fait mieux, et ensuite en club un joueur africain ayant une carrière aussi réussi.
Maintenant parlons de la gestion de la carrière, en terme d’argent je ne sais pas s’il y a un joueur africain qui a mieux gérer ses contrats que SEF, ça prouve un sens très poussé de la négociation et surtout des affaires car leur sport est un business et là encore il a été parmi les meilleurs dans le monde sans avoir des agents puissants comme d’autres footballeurs.
Maintenant certains viendront me parler du bilan en tant que capitaine et de SET mobile pour parler des échecs, ok allons y. Oui ce ne sont pas des réussites en termes de management personne ne dira le contraire mais il a prouvé qu’il peut bien gérer les choses avec la construction du pavillon enfant de laquintinie, avec la fundesport qui a sorti Ondoa, Dongou, Bagnack, Ebwelle et autres avec et surtout Onana qui aujourd’hui est votre cheval de troie pour l’attaquer, là encore je veux connaitre le footballeur camerounais qui peut se targuer d’une réussite pareille. Sans oublier ces querelles inutiles qui sont terminées pourtant vous étiez là et on tournait en rond avec les comités de normalisation.
Aujourd’hui certains viennent parler du poste de la fecafoot , vous avec vos diplômes et vos gros mots français vous aviez géré la fecafoot comment ? Aujourd’hui on tire sur Song qui il est certes vrai n’a pas des résultats convaincants mais pour des gens qui ont fait eto’o être entrainé par Denis lavagne je crois que vous gagnerez à etre très humble. Vous aviez eu le produit marketing footballistique le plus important de l’histoire de notre continent pendant plus de 15 ans, et vous avez juste rempli vos poches au lieux de développer le football local. Aujourd’hui vous croyez que vous viendrez parler le gros français et on vous laissera dénigrer quelqu’un qui essaye de faire bouger les lignes et de faire changer les choses, oui tout n’est pas parfait et il y a encore beaucoup trop de travail mais votre cabale nous trouvera bien en place et on ne vous laissera plus faire. Il est à sa 2eme année, laissez-le travailler.
Voilà donc notre bilan et certains viennent ici nous parler d’un football qui serait en train de sombrer, où a-t-il été avant ? J’ai omis les compétitions des clubs car là-bas c’est la catastrophe, la situation de coton sport peut déjà vous montrer l’ampleur des dégâts.
Maintenant, chaque jour j’entends eto’o a toujours échoué, ça m’amuse toujours cette phrase malsaine et malhonnête de nos intellectuels égoïstes et surtout méchants qui ont mis ce pays à terre avec ce genre de comportement. Entrons dans les faits :
Mr Eto’o en tant que footballeur c’est 2 CAN, 1 jeux olympiques, 2 finales perdues en CAN et en coupe des confédérations, meilleur buteur de l’histoire de la CAN, des lions bref je ne veux pas rentrer dans le palmarès du club car je ne vais pas m’arrêter, maintenant j’aimerais avoir le nom d’un seul joueur camerounais ayant fait mieux, et ensuite en club un joueur africain ayant une carrière aussi réussi.
Maintenant parlons de la gestion de la carrière, en terme d’argent je ne sais pas s’il y a un joueur africain qui a mieux gérer ses contrats que SEF, ça prouve un sens très poussé de la négociation et surtout des affaires car leur sport est un business et là encore il a été parmi les meilleurs dans le monde sans avoir des agents puissants comme d’autres footballeurs.
Maintenant certains viendront me parler du bilan en tant que capitaine et de SET mobile pour parler des échecs, ok allons y. Oui ce ne sont pas des réussites en termes de management personne ne dira le contraire mais il a prouvé qu’il peut bien gérer les choses avec la construction du pavillon enfant de laquintinie, avec la fundesport qui a sorti Ondoa, Dongou, Bagnack, Ebwelle et autres avec et surtout Onana qui aujourd’hui est votre cheval de troie pour l’attaquer, là encore je veux connaitre le footballeur camerounais qui peut se targuer d’une réussite pareille. Sans oublier ces querelles inutiles qui sont terminées pourtant vous étiez là et on tournait en rond avec les comités de normalisation.
Aujourd’hui certains viennent parler du poste de la fecafoot , vous avec vos diplômes et vos gros mots français vous aviez géré la fecafoot comment ? Aujourd’hui on tire sur Song qui il est certes vrai n’a pas des résultats convaincants mais pour des gens qui ont fait eto’o être entrainé par Denis lavagne je crois que vous gagnerez à etre très humble. Vous aviez eu le produit marketing footballistique le plus important de l’histoire de notre continent pendant plus de 15 ans, et vous avez juste rempli vos poches au lieux de développer le football local. Aujourd’hui vous croyez que vous viendrez parler le gros français et on vous laissera dénigrer quelqu’un qui essaye de faire bouger les lignes et de faire changer les choses, oui tout n’est pas parfait et il y a encore beaucoup trop de travail mais votre cabale nous trouvera bien en place et on ne vous laissera plus faire. Il est à sa 2eme année, laissez-le travailler.
Merci de patienter...

