@TPO,
C'est plus qu'un problème d'hommes. Ce n'est pas en remplaçant Pierre par Paul que ce sera résolu. Et c'est justement là où sont les limites des pourfendeurs de "le football aux footballeurs".
Il faut panser tout le système, de la formation à l'élite, pour les joueurs, pour les entraîneurs, les sélectionneurs, etc.
Un Président de fédération c'est un travailleur de l'ombre qui s'assure qu'à aucun niveau, il y a blocage. Dans un de mes précédents messages, vous m'êtes tombé dessus quand je disais qu'il fallait avoir des formations multisectorielles pour pouvoir bien tenir le rôle de président. On m'a demandé que tous les autres intellectuels qui y sont passés ont fait quoi.
Plusieurs ne voient que le côte voyeur de ce poste: le pouvoir des nominations, les séjours dans de beaux hôtels, parcourir le monde, etc... Mais c'est un poste qui te porte en honneur, mais c'est en retour de ton implication.
Nommer les sélectionneurs, s'impliquer dans les sélections des joueurs, se quereller avec les tutelles, payer des primes aux joueurs en sélection, certains pensaient qu'un président c'est ça. Pas vraiment.
Ceux qui ont des structures le comprennent bien. Lorsque vous confiez votre entreprise à la mauvaise personne, les regrets vous suivront des années durant. Un type ne peut pas avoir un historique d'échec et on lui confie la direction d'une fédération.
C'est plus qu'un problème d'hommes. Ce n'est pas en remplaçant Pierre par Paul que ce sera résolu. Et c'est justement là où sont les limites des pourfendeurs de "le football aux footballeurs".
Il faut panser tout le système, de la formation à l'élite, pour les joueurs, pour les entraîneurs, les sélectionneurs, etc.
Un Président de fédération c'est un travailleur de l'ombre qui s'assure qu'à aucun niveau, il y a blocage. Dans un de mes précédents messages, vous m'êtes tombé dessus quand je disais qu'il fallait avoir des formations multisectorielles pour pouvoir bien tenir le rôle de président. On m'a demandé que tous les autres intellectuels qui y sont passés ont fait quoi.
Plusieurs ne voient que le côte voyeur de ce poste: le pouvoir des nominations, les séjours dans de beaux hôtels, parcourir le monde, etc... Mais c'est un poste qui te porte en honneur, mais c'est en retour de ton implication.
Nommer les sélectionneurs, s'impliquer dans les sélections des joueurs, se quereller avec les tutelles, payer des primes aux joueurs en sélection, certains pensaient qu'un président c'est ça. Pas vraiment.
Ceux qui ont des structures le comprennent bien. Lorsque vous confiez votre entreprise à la mauvaise personne, les regrets vous suivront des années durant. Un type ne peut pas avoir un historique d'échec et on lui confie la direction d'une fédération.
Merci de patienter...

