@Mvog Mbi a écrit le 18 janvier 2023 à 20h19
Laisse alors comme ça !!!!! Le Cameroun que tu vois là, personne n'est contre personne. Nous sommes arrivés à un degré de déchirure psychologique tel que quand tu vois s'en prendre à un autre, tu peux penser que c'est la haine alors qu'au fonds c'est l'amour qui rend bête.
Le Cameroun d'aujourd'hui (et 80%) des Camerounais savent tous la route qu'il faut emprunter par exemple pour aller à Bertoua à partir de Yaoundé. Mais tu verras tout le monde prendre la route qui va à Nkongsamba et c'est arrivé à mbanga qu'ils se rendent compte qu'ils voulaient aller à l'Est. Mais jusque là certains vont dire (et vraiment avec conviction) que la route de Nkong arrive à Bertoua ou Yokadouma.
Nous vivons dans une société traumatisée et le traumatisme est plus profond que ce que nous voyons, la partie visible de l'iceberg.
Laisse alors comme ça !!!!! Le Cameroun que tu vois là, personne n'est contre personne. Nous sommes arrivés à un degré de déchirure psychologique tel que quand tu vois s'en prendre à un autre, tu peux penser que c'est la haine alors qu'au fonds c'est l'amour qui rend bête.
Le Cameroun d'aujourd'hui (et 80%) des Camerounais savent tous la route qu'il faut emprunter par exemple pour aller à Bertoua à partir de Yaoundé. Mais tu verras tout le monde prendre la route qui va à Nkongsamba et c'est arrivé à mbanga qu'ils se rendent compte qu'ils voulaient aller à l'Est. Mais jusque là certains vont dire (et vraiment avec conviction) que la route de Nkong arrive à Bertoua ou Yokadouma.
Nous vivons dans une société traumatisée et le traumatisme est plus profond que ce que nous voyons, la partie visible de l'iceberg.
Merci de patienter...

