PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
L'Africain L'Africain a écrit le 14 juin 2022 à 13h44
@Lions indomptables

Burundi 0-1 Cameroun

D'abord, bravo pour le résultat et aussi d'avoir joué en maîtrise (Plus de 60 % de possession). Mais, il y a eu quelques couac au niveau de la défense.
On sent qu'un travail a été fait. Un travail qu'il faut poursuivre et l'améliorer. Au lieu d'un 5-0, on s'est contenté d'un 1-0 (Les 4 autres possibilités d'aggraver le score ont manqué de réalisme).

Sue le flanc de l'attaque, il y a des révisions à faire.
TEK a manqué 2 occasions d'aggraver le score:
1°) Sur le tir à l'entrée de la surface de réparation, vu l'état du terrain, le mieux aurait été de faire un tir placé au ras du sol.
2°) Sur le tir en instantanée après le rebond, vu l'état du terrain, le mieux aurait été de faire une feinte de tir et placer le ballon avec le pied gauche.

ABOUBACAR a manqué 2 occasions d'aggraver le score:
1°) Sur la reprise de volée, vu que le gardien ne sait pas où va aller le ballon, le mieux aurait été de faire le geste, placer le pied en contre et accompagner le ballon sans faire un vrai tir. Cela peut suffir car le ballon est déjà en mouvement(ça repart vite).
2°) Sur l'occasion manqué de la tête, à environ 6 mètres des buts, un ballon placé à un mètre du gardien peut suffir (Là, il faut juste avoir repéré la position du gardien, en un coup d'œil, avant le départ du ballon).

TCHOUPO a été très plaisant en tant que relayeur et conservation du ballon dans le camp adverse. Mais, il reste à bien travailler en ce sens pour créer des occasions de buts, trouver et combiner avec TEK ou ABOUBACAR puis, les mettre dans de bonnes dispositions pour être plus efficace.

Sue la défense, il y a aussi des révisions à faire.
Il y a eu au moins 2 passes vers l'arrière qui se sont transformées en occasion de but pour l'adversaire. Là, il y a des choses à revoir.

Sinon, dans l'ensemble, le jeu a été cohérent. Au vu de ce qui a été fait, il est souhaitable de poursuivre le travail de maîtrise qui a, semble-t-il, été enclenché (En y mettant progressivement de la rapidité).

Il se trouve que les suisses jouent un peu comme l'Egypte, en 4-4-2 avec:
En phase défensive, ils forment un bloc bas avec au moins 6 joueurs défensifs, 3 devant ce bloc et un joueur vers le rond central pour gêner les transitions et/ou lancer un contre au cas où.
En phase d'attaque, ils remontent rapidement le ballon vers un des deux attaquants. Puis,
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist