Les LIONS sur lesquels nous devons compter pour une belle Coupe du Monde au QATAR
Gardien :
André ONANA (Ajax)
Devis Epassy (OFI Crete)
Simon Omossola (AS Vita Club)
Défense centrale
J-Charles CASTOLLETTO (Nantes), 1m85
Evans NDICKA (Eintracht Frankfort), 1m92
Gerzino NYAMSI (Strasbourg), 1m94
Jérôme ONGUENE (Genoa), 1m90
Michaël NGADEU (La Gantoise), 1m90
Latéral gauche
Nouhou TOLLO (Seattle)
Enzo EBOSSE (Angers)
A. OYONGO BITOLO (Montpellier)
Latéral droit
Fai COLLINS (Standard de Liège). OK.
Sacha BOEY (Galatasaray). OK.
....
Milieu défensif
Martin HONGLA (Hellas Vérone). OK.
Yan ETEKI (Grenade) ?
Mileu relayeur
Jean ONANA (Bordeaux). OK.
Tristan DINGOME (Troyes) ?
Milieu central
André ZAMBO ANGUISSA (Naples). OK
Samuel OUM GWET (FC Malines). OK.
Junior DINA EBIMBE (PSG) ?
Milieu offensif droit
Nicolas NGAMALEU (Young Boys). OK.
Bryan MBEUMO (Brentford, polyvalent). OK.
Milieu offensif gauche
Karl TOKO-EKAMBI (Lyon). OK
Éric Maxim CHOUPO-MOTING (Bayern). OK.
Paul-Georges NTEP (Boavista) ?
Milieu offensif central
Olivier NTCHAM (Swansea). OK.
Jean-M MBOM (Werder de Brême). OK.
Avant-centre (OK)
Youssoufa MOUKOKO (Dortmund). OK.
Vincent ABOUBACAR (Al-Nassr). OK.
Jean-Pierre NSAME (Venise). OK.
Hugo EKITIKE (Reims). OK.
Ignatus. GANAGO ?
Commentaires :
"OK" pour les joueurs que je considère comme des valeurs sûres.
"?" pour les joueurs qui doivent confirmer.
1/ J'ai conservé NGADEU en DC car, en dehors du fait que nous lui devons notre qualification pour le Qatar, c'est un battant doté de l'esprit LION, avec un jeu de tête intéressant. Toutefois, il devra apprendre à soigner ses relances.
2/ J'ai suggéré la sélection de NTEP qui revient en forme avec le Boavista, après une longue traversée du désert.
3/ Depuis son retour de blessures, CANAGO n'a toujours pas retrouvé ses sensations. En Club où il était titulaire à part entière, il ne joue plus que des mégots de matches. C'est dommage !
4/ Avec ces avants-centres, nous pouvons percer toutes les défenses.
5/ Les LIONS avaient un gros souci au poste de milieu offensif. Aujourd'hui, avec nos Bi-nationaux, le lien entre le milieu et l'attaque se fera aisément. Le seul souci là -dedans, c'est de devoir utiliser CHOUPO autrement. Il n'est plus très jeune pour son poste. Il doit être remplaçant car son entrée en 2nde mi-temps nous a souvent fait du bien.
6/ J
Gardien :
André ONANA (Ajax)
Devis Epassy (OFI Crete)
Simon Omossola (AS Vita Club)
Défense centrale
J-Charles CASTOLLETTO (Nantes), 1m85
Evans NDICKA (Eintracht Frankfort), 1m92
Gerzino NYAMSI (Strasbourg), 1m94
Jérôme ONGUENE (Genoa), 1m90
Michaël NGADEU (La Gantoise), 1m90
Latéral gauche
Nouhou TOLLO (Seattle)
Enzo EBOSSE (Angers)
A. OYONGO BITOLO (Montpellier)
Latéral droit
Fai COLLINS (Standard de Liège). OK.
Sacha BOEY (Galatasaray). OK.
....
Milieu défensif
Martin HONGLA (Hellas Vérone). OK.
Yan ETEKI (Grenade) ?
Mileu relayeur
Jean ONANA (Bordeaux). OK.
Tristan DINGOME (Troyes) ?
Milieu central
André ZAMBO ANGUISSA (Naples). OK
Samuel OUM GWET (FC Malines). OK.
Junior DINA EBIMBE (PSG) ?
Milieu offensif droit
Nicolas NGAMALEU (Young Boys). OK.
Bryan MBEUMO (Brentford, polyvalent). OK.
Milieu offensif gauche
Karl TOKO-EKAMBI (Lyon). OK
Éric Maxim CHOUPO-MOTING (Bayern). OK.
Paul-Georges NTEP (Boavista) ?
Milieu offensif central
Olivier NTCHAM (Swansea). OK.
Jean-M MBOM (Werder de Brême). OK.
Avant-centre (OK)
Youssoufa MOUKOKO (Dortmund). OK.
Vincent ABOUBACAR (Al-Nassr). OK.
Jean-Pierre NSAME (Venise). OK.
Hugo EKITIKE (Reims). OK.
Ignatus. GANAGO ?
Commentaires :
"OK" pour les joueurs que je considère comme des valeurs sûres.
"?" pour les joueurs qui doivent confirmer.
1/ J'ai conservé NGADEU en DC car, en dehors du fait que nous lui devons notre qualification pour le Qatar, c'est un battant doté de l'esprit LION, avec un jeu de tête intéressant. Toutefois, il devra apprendre à soigner ses relances.
2/ J'ai suggéré la sélection de NTEP qui revient en forme avec le Boavista, après une longue traversée du désert.
3/ Depuis son retour de blessures, CANAGO n'a toujours pas retrouvé ses sensations. En Club où il était titulaire à part entière, il ne joue plus que des mégots de matches. C'est dommage !
4/ Avec ces avants-centres, nous pouvons percer toutes les défenses.
5/ Les LIONS avaient un gros souci au poste de milieu offensif. Aujourd'hui, avec nos Bi-nationaux, le lien entre le milieu et l'attaque se fera aisément. Le seul souci là -dedans, c'est de devoir utiliser CHOUPO autrement. Il n'est plus très jeune pour son poste. Il doit être remplaçant car son entrée en 2nde mi-temps nous a souvent fait du bien.
6/ J
Merci de patienter...

