c'est un peu chaud pour les rares Camers qui bossent en Algerie, avec les moqueries.
J ai eu droit à "OATS" du cameroun. Quelqu'un me call et me demande en pleine réunion ce qui se passe au Cameroun avec les enseignants.
J'avais fait profil bas sur cette histoire tellement la HONTE me depassait, esperant qu'ils n'allaient pas découvrir cette niéme ignominie de nos dirigeants.
"VOUS AVEZ CONSTRUIT DES GROS STADES, ET VOUS NE PAYEZ PASQ VOS ENSEIGNANTS?" Biya devait avoir sa CAN...l'instruction de nos enfants est un SACRIFICE QUE FONT CES ENSEIGNANTS.
Puis je suis allez regarder les salaires des enseignants en algerie qui sont toujours mecontents avec des syndicats très actifs: Début en primaire: 250 000 F CFA.
echecs et maths.
Nous on recoit des vidéos d'enseignant qui reclament d'enormes arriérés de salaire.
J'ai vu les conséquence de 6 mois de non fréquentation des salles de classe au NOSO. certains sont déscolarisés depuis 4 ans.
C'est sous vos propres yeux que vous verrez les enfants se transformer a une vitesse vertigineuse...pas toujours en bien, malheureusement.
Si j'etais BIYA, tout l'argent détourné depuis qu'il est la devrait revenir pour apaiser cette colère.
On séme ce que on va récolter.
J ai eu droit à "OATS" du cameroun. Quelqu'un me call et me demande en pleine réunion ce qui se passe au Cameroun avec les enseignants.
J'avais fait profil bas sur cette histoire tellement la HONTE me depassait, esperant qu'ils n'allaient pas découvrir cette niéme ignominie de nos dirigeants.
"VOUS AVEZ CONSTRUIT DES GROS STADES, ET VOUS NE PAYEZ PASQ VOS ENSEIGNANTS?" Biya devait avoir sa CAN...l'instruction de nos enfants est un SACRIFICE QUE FONT CES ENSEIGNANTS.
Puis je suis allez regarder les salaires des enseignants en algerie qui sont toujours mecontents avec des syndicats très actifs: Début en primaire: 250 000 F CFA.
echecs et maths.
Nous on recoit des vidéos d'enseignant qui reclament d'enormes arriérés de salaire.
J'ai vu les conséquence de 6 mois de non fréquentation des salles de classe au NOSO. certains sont déscolarisés depuis 4 ans.
C'est sous vos propres yeux que vous verrez les enfants se transformer a une vitesse vertigineuse...pas toujours en bien, malheureusement.
Si j'etais BIYA, tout l'argent détourné depuis qu'il est la devrait revenir pour apaiser cette colère.
On séme ce que on va récolter.
Merci de patienter...

