@Donny
Je sais que tu dois absolument tout ramener au cas du Cameroun UN et INDIVISIBLE. Soit. Je te fais remarquer que la volonté de séparation, scission ou autre existe en RDC depuis Lumumba Kasavubu et autres. Moïse Tshombé, tu connais? Katumbi, le patron de TP Mazembé? Le conflit dans l'Ituri? Je crois que si le Katanga avait fait sécession, il y aurait depuis au moins les années 70 une république fédérale congolaise, et la RDC aurait avancé 20 fois plus vite. Là où j'ai espoir, c'est depuis que des jeunes comme Kabila et Tshisékedi travaillent sur le fond, sans brutalité, à convaincre et assurer la présence de l'Etat. Dans 50 ans, ce pays sera arrivé quelque part. Il y aura un axe routier Kinshasa-Ginsenyi. Et on pourra prouver aux Katangais que les Congolais des autres provinces ne font pas que consommer ce que eux produisent ou leur sous-sol produit. Ce n'est pas le cas du Cameroun.
@Mvog mbi
On doit inviter les Maliens dans leurs propres affaires? Mais c'est eux qui invitent les gens dans leurs propres affaires. Pour organiser une réunion à Tombouctou, ils appellent au secours pour le carburant. Qu'ils fassent alors! Qui les en empêche? Tu es un rêveur. va là -bas!
Je sais que tu dois absolument tout ramener au cas du Cameroun UN et INDIVISIBLE. Soit. Je te fais remarquer que la volonté de séparation, scission ou autre existe en RDC depuis Lumumba Kasavubu et autres. Moïse Tshombé, tu connais? Katumbi, le patron de TP Mazembé? Le conflit dans l'Ituri? Je crois que si le Katanga avait fait sécession, il y aurait depuis au moins les années 70 une république fédérale congolaise, et la RDC aurait avancé 20 fois plus vite. Là où j'ai espoir, c'est depuis que des jeunes comme Kabila et Tshisékedi travaillent sur le fond, sans brutalité, à convaincre et assurer la présence de l'Etat. Dans 50 ans, ce pays sera arrivé quelque part. Il y aura un axe routier Kinshasa-Ginsenyi. Et on pourra prouver aux Katangais que les Congolais des autres provinces ne font pas que consommer ce que eux produisent ou leur sous-sol produit. Ce n'est pas le cas du Cameroun.
@Mvog mbi
On doit inviter les Maliens dans leurs propres affaires? Mais c'est eux qui invitent les gens dans leurs propres affaires. Pour organiser une réunion à Tombouctou, ils appellent au secours pour le carburant. Qu'ils fassent alors! Qui les en empêche? Tu es un rêveur. va là -bas!
Merci de patienter...

