@TPO
Deuxième chose. Le Mali et les Français et les Russes et tous les kengués ici, @Mvog mbi compris, qui crient au loup. Le Mali, je le connais de fond en comble. C'est d'ailleurs une de mes plus éclatantes réussites lorsque j'étais en service actif. Tous les fondamentaux économiques ont été mis en place entre 2002 et 2010. Le problème, c'est que ce pays est simplement trop grand. Bamako ne pourra jamais exercer son autorité au-delà des banlieues. Chassez les Français, appelez les Russes ou les Chinois, cette réalité est là . 2 alternatives. Scinder le pays en 2 ou s'employer à créer une fédération avec les Touaregs. C'est possible et viable. Le seul pays énorme d'Afrique noire qui a une chance de faire appliquer l'autorité centrale sur tout son territoire, c'est la RDC. Parce qu'elle est riche et que de plus en plus des dirigeants jeunes commencent à réfléchir et à prendre les choses en main. Cessez donc la vide rhétorique du Français ou de l'Occidental prédateur. C'est le Mali qui invite cette situation pour masquer son incapacité à faire face à la réalité. Je continue?
Deuxième chose. Le Mali et les Français et les Russes et tous les kengués ici, @Mvog mbi compris, qui crient au loup. Le Mali, je le connais de fond en comble. C'est d'ailleurs une de mes plus éclatantes réussites lorsque j'étais en service actif. Tous les fondamentaux économiques ont été mis en place entre 2002 et 2010. Le problème, c'est que ce pays est simplement trop grand. Bamako ne pourra jamais exercer son autorité au-delà des banlieues. Chassez les Français, appelez les Russes ou les Chinois, cette réalité est là . 2 alternatives. Scinder le pays en 2 ou s'employer à créer une fédération avec les Touaregs. C'est possible et viable. Le seul pays énorme d'Afrique noire qui a une chance de faire appliquer l'autorité centrale sur tout son territoire, c'est la RDC. Parce qu'elle est riche et que de plus en plus des dirigeants jeunes commencent à réfléchir et à prendre les choses en main. Cessez donc la vide rhétorique du Français ou de l'Occidental prédateur. C'est le Mali qui invite cette situation pour masquer son incapacité à faire face à la réalité. Je continue?
Merci de patienter...

