@J.COLBERT (SUeDE)LE 19/02/2022 À 23:12
Les Bamis vous Hantent ? Tes feres Bamis comme toi de la diaspora ont tous des investissement ici. Des Maisons jusqu´a dans leur villages et toi ? tu nes sais que insulter.. Viens voir ce que Choupo a investit au Cameroun. C´est tout simplement la jalousie qui peut amener a insulter le Bami. Les braves Fils du pays comme Biya a lui meme dit.
TPO parle de quelque chose de vrai. Pourquoi Paul Biya at il tout donné à l´ouest? j´étais la semaine passé à Bangou, ou les sénégalais vivaient. Tu peux pas te représenter que c´est l’Afrique . Le stade d´entrainement dans ce village Bertoua n´a pas. On Parle d´un village. Nous avons fait Bana et c´est pas possible ce que j´ai vu. Comment et pourquoi les Organisateurs de la CAn ont privilégiés les Bami de cette sorte , je me poses la question et tous ces organisateurs étaient en grande Partie les Betis. Tous les départements de l´ouest on eut des stades, des hôtels de classes internationales. toutes les routes de l´ouest sont les seules sans trous.
Tous les Hotels requis pour la can étaient à 99% des Hotels des Bami alors qu´il ya des betis qui ont des Hotels. Les lions à Douala restaient à la falaise. Les délégations officielles du monde entier dans le nouvel Hôtel 5 Etoile d´un bami . Les betis ont ainsi donné l´impression au monde entier que le Cameroun est Bami, comme disait certains. Pourquoi ?
Pouquoi n´avoir pas fait la même chose a Mbalmayo, Obala, eseka, MBanga, Kongsamba ? Pouquoi n´avoir pas donné de l´argent aux Betis de finir leurs Hotels comme on an fait avec les Bamis ? et dans tout cela ce sont les Bétis qui décidaient. Essayons d´analyser sans tribalise.
C´est vrai que ces Hotels à l´ouest sont pleins tous les Weekend. Toutes les élites Bamilékés sont à l´ouest tous les Weekend et dépensent des Milliards qui font tourné l´économie. J´ai decouvert l´ouest comme une region développée . Ces Villas dans tous les villages, l´eau dans les villages qui sortent des Robinets, l´électricité dans tous les villages. Tu es à Bana tu as tout ce que tu trouves à Yaounde. Est cela la reponse pourquoi l´etat a recompensé l´Ouest` ?
Les Bamis vous Hantent ? Tes feres Bamis comme toi de la diaspora ont tous des investissement ici. Des Maisons jusqu´a dans leur villages et toi ? tu nes sais que insulter.. Viens voir ce que Choupo a investit au Cameroun. C´est tout simplement la jalousie qui peut amener a insulter le Bami. Les braves Fils du pays comme Biya a lui meme dit.
TPO parle de quelque chose de vrai. Pourquoi Paul Biya at il tout donné à l´ouest? j´étais la semaine passé à Bangou, ou les sénégalais vivaient. Tu peux pas te représenter que c´est l’Afrique . Le stade d´entrainement dans ce village Bertoua n´a pas. On Parle d´un village. Nous avons fait Bana et c´est pas possible ce que j´ai vu. Comment et pourquoi les Organisateurs de la CAn ont privilégiés les Bami de cette sorte , je me poses la question et tous ces organisateurs étaient en grande Partie les Betis. Tous les départements de l´ouest on eut des stades, des hôtels de classes internationales. toutes les routes de l´ouest sont les seules sans trous.
Tous les Hotels requis pour la can étaient à 99% des Hotels des Bami alors qu´il ya des betis qui ont des Hotels. Les lions à Douala restaient à la falaise. Les délégations officielles du monde entier dans le nouvel Hôtel 5 Etoile d´un bami . Les betis ont ainsi donné l´impression au monde entier que le Cameroun est Bami, comme disait certains. Pourquoi ?
Pouquoi n´avoir pas fait la même chose a Mbalmayo, Obala, eseka, MBanga, Kongsamba ? Pouquoi n´avoir pas donné de l´argent aux Betis de finir leurs Hotels comme on an fait avec les Bamis ? et dans tout cela ce sont les Bétis qui décidaient. Essayons d´analyser sans tribalise.
C´est vrai que ces Hotels à l´ouest sont pleins tous les Weekend. Toutes les élites Bamilékés sont à l´ouest tous les Weekend et dépensent des Milliards qui font tourné l´économie. J´ai decouvert l´ouest comme une region développée . Ces Villas dans tous les villages, l´eau dans les villages qui sortent des Robinets, l´électricité dans tous les villages. Tu es à Bana tu as tout ce que tu trouves à Yaounde. Est cela la reponse pourquoi l´etat a recompensé l´Ouest` ?
Merci de patienter...

