PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Edo halley Edo halley de ..... a écrit le 25 novembre 2018 à 21h31
suite

Toujours est-il qu'aux dernières nouvelles, l'on apprend que deux jours après le retour triomphal au Cameroun de Maurice Kamto qui a été accueilli en véritable héros à Douala, en tout cas, mieux qu'un président de la République –preuve qu'il n'est pas le président de la "république virtuelle de Facebook" comme le prétendent les forts en gueule du régime-, un représentant du vainqueur officiel de l'élection présidentielle qui ne serait autre qu'un avocat commis par l'organe électoral Elecam, « s'est rendu au siège de l'Union Africaine à Addis-Abeba sur convocation du président en exercice, Paul Kagame », ainsi que le révèle ce "Texte de Basile Akono" du forum citoyen "LE CAMEROUN c'est le CAMEROUN"



Mercredi 21 novembre, un émissaire du Cameroun notamment l'avocat commis par Elecam s'est rendu au siège de l'Union Africaine à Addis-Abeba sur convocation du président en exercice, Paul Kagame.
La question qui se pose est de savoir pourquoi l'État du Cameroun ne fait-elle pas de distinction entre le gouvernement et l'organe sensé gouverner le processus électoral? Pourquoi le Cameroun veut montrer aux yeux du monde que Elecam est inféodé au système gouvernant ?
De toutes les façons, c'est le début des consultations suite à la requête du Président Kamto reçu récemment en marge du sommet extraordinaire de l'UA par le Président en exercice et un autre dont je préfère taire le nom.
Comme pour Bakassi où les uns avaient préféré le crépitement des armes, le professeur Maurice Kamto va inverser le cours des choses avec son stylo et sa tête.
Constatez que pour des personnes qui sont au parfum de ce qui se passe réellement en ce moment du programme national de résistance, les pontes du régime sont plutôt réservés et pondérés depuis le retour du président élu. Ils ne le comparent plus à Ping. D'ailleurs le Président du conseil électoral d'Elecam s'en est remis à Dieu pour la suite de l'affaire


Au stade de nos investigations, les éléments recueillis ne nous permettent ni de confirmer, ni d'infirmer cet autre développement de la contestation postélectorale. Mais en postulant que qui ne dit rien consent, on est tenté de croire que le régime de Paul Biya est en procès devant l'Unin Africaine pour élection compliquée.
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist