Chers tous,
Cher Ahainel,
Dans un message postée ici le 27/6/2003 à 13:40, j'affirmait qu'il y a un temps pour tout. En particulier celui de la revendication.
Et j'ajoutais que bien que notre tristesse soit grande, bien que l'affliction des proches de Foé soit profonde, nous devons tous revendiquer que justice lui soit rendu. Cette action ne peut être l'apanage d'un seul individu (en l'occurence son épouse affaiblie par ce décès), ni d'un Etat (en l'occurence le Cameroun dont l'incapacité de certains de ses représentants est légendaire), ni de ses seuls amis ou supporters des ILICS (car non fondée en droit). Mais elle doit être le COMBAT DE TOUS.
Ahainel, ton analyse vient éclairer certains d'entre nous qui ne sont pas médecins. Et c'est une bonne chose. Ce partage fait mieux que nous informer, il nous aide à comprendre et à confronter les déclarations officielles à l'aune de la pratique de certains professionnels que nous devront également écouter. Bravo et merci !
Marc-Vivien, tu es présent en nous !
Et qui nous peut même ?
@ Petite disgretion pour ceux qui ont des problèmes de femmes blanches versus femmes noires et autres considérations raciales.
Je vous conseille de lire l'édifiant ouvrage de l'écrivain antillais Frantz FANON "Peaux noires, masques blancs". Vous réduirez indubitablement et incontestablement votre taux d'ignorance.
Cher Ahainel,
Dans un message postée ici le 27/6/2003 à 13:40, j'affirmait qu'il y a un temps pour tout. En particulier celui de la revendication.
Et j'ajoutais que bien que notre tristesse soit grande, bien que l'affliction des proches de Foé soit profonde, nous devons tous revendiquer que justice lui soit rendu. Cette action ne peut être l'apanage d'un seul individu (en l'occurence son épouse affaiblie par ce décès), ni d'un Etat (en l'occurence le Cameroun dont l'incapacité de certains de ses représentants est légendaire), ni de ses seuls amis ou supporters des ILICS (car non fondée en droit). Mais elle doit être le COMBAT DE TOUS.
Ahainel, ton analyse vient éclairer certains d'entre nous qui ne sont pas médecins. Et c'est une bonne chose. Ce partage fait mieux que nous informer, il nous aide à comprendre et à confronter les déclarations officielles à l'aune de la pratique de certains professionnels que nous devront également écouter. Bravo et merci !
Marc-Vivien, tu es présent en nous !
Et qui nous peut même ?
@ Petite disgretion pour ceux qui ont des problèmes de femmes blanches versus femmes noires et autres considérations raciales.
Je vous conseille de lire l'édifiant ouvrage de l'écrivain antillais Frantz FANON "Peaux noires, masques blancs". Vous réduirez indubitablement et incontestablement votre taux d'ignorance.
Merci de patienter...

