Cfvs-I have a Dream ! - Facebook Don Kiko
J'ai rêvé que tous ceux qui disent soutenir les séparatistes avaient eu le courage pour aller s'enregistrer dans la milice d'Ayuk ou du moins, de leur paradis occidental pour certains, retirent leurs enfants de l'école par solidarité anglophone.
J ai rêvé que tous ceux qui de leur eldorado caucasien, passent leur temps à vilipender leur pays, décident qu'ils en ont marre et rentrent développer ce pays.
J ai rêvé que tous ceux qui soutiennent Nganang, à commencer par la Bertholine, iraient direct devant le commissariat comme Malcolm X exiger sa libération, sinon ça gâte.
J ai rêvé de moins de bouche et plus d'action.
...
Et puis je me suis réveillé. J'avais bel et bien affaire aux Camerounais, ceux qui sont plus pro Gbagbo que les ivoiriens pro Gbagbo. Les grands manifestants à la Haye. Les cybers guerriers qui veulent changer l'Afrique et le Cameroun à distance et dans la grossièreté. Mais de bons peureux sur le territoire national, trop concentrés dans les discussions de bar autour d un casier. Totalement l inverse de ce que Malcom X a fait, lui qui maniait les mots et l'action militante sur le terrain avec la même aisance, et qui a toujours su respecter les autres, même ses ennemis Blancs.
Bon, je vais faire ma sieste. Au prochain rêve....
J'ai rêvé que tous ceux qui disent soutenir les séparatistes avaient eu le courage pour aller s'enregistrer dans la milice d'Ayuk ou du moins, de leur paradis occidental pour certains, retirent leurs enfants de l'école par solidarité anglophone.
J ai rêvé que tous ceux qui de leur eldorado caucasien, passent leur temps à vilipender leur pays, décident qu'ils en ont marre et rentrent développer ce pays.
J ai rêvé que tous ceux qui soutiennent Nganang, à commencer par la Bertholine, iraient direct devant le commissariat comme Malcolm X exiger sa libération, sinon ça gâte.
J ai rêvé de moins de bouche et plus d'action.
...
Et puis je me suis réveillé. J'avais bel et bien affaire aux Camerounais, ceux qui sont plus pro Gbagbo que les ivoiriens pro Gbagbo. Les grands manifestants à la Haye. Les cybers guerriers qui veulent changer l'Afrique et le Cameroun à distance et dans la grossièreté. Mais de bons peureux sur le territoire national, trop concentrés dans les discussions de bar autour d un casier. Totalement l inverse de ce que Malcom X a fait, lui qui maniait les mots et l'action militante sur le terrain avec la même aisance, et qui a toujours su respecter les autres, même ses ennemis Blancs.
Bon, je vais faire ma sieste. Au prochain rêve....
Merci de patienter...

