@ Lemignon
Tu veux parler des 2 penos contre le Nigéria ,allons-y :
1er penalty :le défenseur nigérian sur le côté droit de la surface tacle le ballon je dis bien le ballon , malchance pour lui,il emmène tout sur son passage et prend aussi l'Argentin,notons que dans la plupart des tacles dit reussis le taclé se retrouve par terre.Mais là l'arbitre ne voit que le fait que l'Argentin soit au sol et pénalty.
Contre -exemple SEF dans la surface de réparation du Real,match retour, il s'apprête à frapper aux 5 mètres, Beckam sorti de nulle part tacle le ballon par derrière il emporte lui aussi tout sur son passage pelouse ballon et SEF , l'arbitre décide de ne pas siffler pénalty.
2ème péno sur le côté gauche de la surface ,l'argentin arrive lancé le nigérian tend la jambe ,l'argentin s'écroule,pénalty ,à vitesse réelle on ne voit rien mais au ralenti l'argentin anticipe déja le geste du défenseur nigérian et avant le contact s'écroule déjà .Malchance pour le nigérian s'il n'avait pas tendu la jambe ,la simulation n'aurait fait aucun doute.
Contre-exemple:Niang dans la surface de la Lazio match retour ,crochet extèrieur le défenseur de la Lazio est dépassé ,Niang passe normalement mais le défenseur tend la jambe ,et accroche Niang pénalty indiscutable,mais à la surprise générale l'arbitre dit de continuer.De 2 choses l'une:il a vu la simulation et c'est un carton jaune pour Niang ou il il y a faute du défenseur .Il décide de ne pas siffler la simulation ni le péno.
Mais j'ai un autre problème c'est celui des vrais-faux pénos qu'on observe sur tous les terrains d'Europe hormis l'Angleterre,celle du joueur lancé qui arrive dans la surface de réparation qui ne tire plus au but mais va butter contre la poitrine du pauvre gardien et qui se voit systèmatiquement accordé un péno,on en a encore eu un exemple lors de la dernière journée de championnat en France .Ou encore la mode "italienne" qui veut qu'on s'accroche au maillot de l'attaquant sur toutes les phases arrêtées.Ce sont des phénomènes qui pénalisent les non-européens à la Coupe du Monde ,car les arbitres les plus laxistes en la matière sont les européens et les joueurs les plus truqueurs les européens et quelques sud-américains.
Je te passe les contacts au milieu du terrain,les duels d'épaule à épaule,si tu ne reconnais pas que nos gars jouent bridés en CM alors pas la peine.
D'ailleurs j'ai une anecdote sur la question match Nigéria Italie ,cM94 Hidalgo anci
Tu veux parler des 2 penos contre le Nigéria ,allons-y :
1er penalty :le défenseur nigérian sur le côté droit de la surface tacle le ballon je dis bien le ballon , malchance pour lui,il emmène tout sur son passage et prend aussi l'Argentin,notons que dans la plupart des tacles dit reussis le taclé se retrouve par terre.Mais là l'arbitre ne voit que le fait que l'Argentin soit au sol et pénalty.
Contre -exemple SEF dans la surface de réparation du Real,match retour, il s'apprête à frapper aux 5 mètres, Beckam sorti de nulle part tacle le ballon par derrière il emporte lui aussi tout sur son passage pelouse ballon et SEF , l'arbitre décide de ne pas siffler pénalty.
2ème péno sur le côté gauche de la surface ,l'argentin arrive lancé le nigérian tend la jambe ,l'argentin s'écroule,pénalty ,à vitesse réelle on ne voit rien mais au ralenti l'argentin anticipe déja le geste du défenseur nigérian et avant le contact s'écroule déjà .Malchance pour le nigérian s'il n'avait pas tendu la jambe ,la simulation n'aurait fait aucun doute.
Contre-exemple:Niang dans la surface de la Lazio match retour ,crochet extèrieur le défenseur de la Lazio est dépassé ,Niang passe normalement mais le défenseur tend la jambe ,et accroche Niang pénalty indiscutable,mais à la surprise générale l'arbitre dit de continuer.De 2 choses l'une:il a vu la simulation et c'est un carton jaune pour Niang ou il il y a faute du défenseur .Il décide de ne pas siffler la simulation ni le péno.
Mais j'ai un autre problème c'est celui des vrais-faux pénos qu'on observe sur tous les terrains d'Europe hormis l'Angleterre,celle du joueur lancé qui arrive dans la surface de réparation qui ne tire plus au but mais va butter contre la poitrine du pauvre gardien et qui se voit systèmatiquement accordé un péno,on en a encore eu un exemple lors de la dernière journée de championnat en France .Ou encore la mode "italienne" qui veut qu'on s'accroche au maillot de l'attaquant sur toutes les phases arrêtées.Ce sont des phénomènes qui pénalisent les non-européens à la Coupe du Monde ,car les arbitres les plus laxistes en la matière sont les européens et les joueurs les plus truqueurs les européens et quelques sud-américains.
Je te passe les contacts au milieu du terrain,les duels d'épaule à épaule,si tu ne reconnais pas que nos gars jouent bridés en CM alors pas la peine.
D'ailleurs j'ai une anecdote sur la question match Nigéria Italie ,cM94 Hidalgo anci
Merci de patienter...

