@ sethi
Si Essele est au banc dans un club de première division en Angleterre (fut-il le dernier du championnat), c’est qu’il n’est pas si nul que la description que tu fais de lui. Sans vouloir botter sur la touche tes arguments, je te dirai qu’à 23 ans on peut encore progresser. Je te citerai volontiers le cas de Patrick Owomoyela, un jeune qui a attendu son 25e anniversaire pour exploser, il est parti de la 3e division à l’équipe nationale d’Allemagne en moins de 2 ans. Il est devenu un homme sur qui Klinsmann compte au point de se voir embarquer à la coupe de confédération à la sortie d’une blessure sans match dans les jambes. S’il n’a pas été aligné jusqu’ici, c’est tout simplement parce qu’il sort d’une convalescence. Je pense que le Nigeria regrettera tôt ou tard de ne lui avoir pas donné sa chance.
Par ailleurs, je ne sais pas ce que tu appelles "les rebuts de la France", ce n’est pas une honte d’enrôler un joueur qui ne passe pas dans les plans d’un autre sélectionneur, l’essentiel est de savoir si l’élément passe dans les plans des lions. La Tunisie ne regrette pas et ne devrait pas avoir honte d’enrôler Santos (un rebut du Brésil?).
C.Kamga
Si Essele est au banc dans un club de première division en Angleterre (fut-il le dernier du championnat), c’est qu’il n’est pas si nul que la description que tu fais de lui. Sans vouloir botter sur la touche tes arguments, je te dirai qu’à 23 ans on peut encore progresser. Je te citerai volontiers le cas de Patrick Owomoyela, un jeune qui a attendu son 25e anniversaire pour exploser, il est parti de la 3e division à l’équipe nationale d’Allemagne en moins de 2 ans. Il est devenu un homme sur qui Klinsmann compte au point de se voir embarquer à la coupe de confédération à la sortie d’une blessure sans match dans les jambes. S’il n’a pas été aligné jusqu’ici, c’est tout simplement parce qu’il sort d’une convalescence. Je pense que le Nigeria regrettera tôt ou tard de ne lui avoir pas donné sa chance.
Par ailleurs, je ne sais pas ce que tu appelles "les rebuts de la France", ce n’est pas une honte d’enrôler un joueur qui ne passe pas dans les plans d’un autre sélectionneur, l’essentiel est de savoir si l’élément passe dans les plans des lions. La Tunisie ne regrette pas et ne devrait pas avoir honte d’enrôler Santos (un rebut du Brésil?).
C.Kamga
Merci de patienter...

