@MOLA OMARD
Je préviens tout de suite;je n'ai pas l'intention de rentrer dans une discussion interminable.
En répondant à ton post, je voulais tout simplement attirer ton attention sur le fait que, tout le monde se focalise sur SEF et DD, et oublie un "larron", nommé ESSIEN.Toi-même, reconnaîs implicitement cet oubli, puisque dans ton dernier post tu le mets second de ton classement après DD.
Personnellement, je ne mettrai même pas DD en troisième position cette année.
quant au débat SEF- ESSIEN dont tu sembles déjà trancher en faveur de SEF, je te conseille de faire attention;n'oublie pas que ESSIEN est classé cette année parmi les meilleurs joueurs, sinon le meilleur joueur de la ligue des champions et ceci devant bcp d'autres joueurs dont SEF.Ce qui présage qu'il va concourir pour le ballon d'or européen.
En outre, il a été nommé meilleur joueur de la ligue 1, il est champion de france,il est quart de finaliste de la ligue des champions cette année, autrment dit, mieux que le BARCA de SEF.C'est tant d'éléments pour qu'il devienne un adversaire dangereux et alors très dangereux pour SEF à la course pour le ballon d'or.
Si j'ajoute à celà que SEF est déjà double ballon d'or dont le second très contreversé, c'est un élément qui pourrait jouer en sa défaveur ,et en plus de ce qu'on peut ne pas vouloir recompenser un attaquant cette année.
Tu vois, ce n'est pas parce que je ne suis pas un supporter aveugle de SEF que je vais manquer d'objectivité.
Par contre, ce que dit PAMBE MAN est vrai;il faut saluer la constance de SEF dans ce classement;ça prouve que c'est un joueur de talent, mais les classements, eux peuvent souvent manquer d'objectivité.
J'ajouterai encore que, si le choix du ballon d'or était logique , on aurait déjà une idée du classement même s'il est publié plus tard, puisqu'on est presqu'en fin de saison et que cette récompense doit être attribuée au joueur le plus perfermant et régulier dans la saison, et non le plus doué.Les performances de débuts de saisons prochaines ne devront donc pas selon moi modifier ce classement pour qu'on ne juge pas un joueur sur les performances de deux saisons.
Je préviens tout de suite;je n'ai pas l'intention de rentrer dans une discussion interminable.
En répondant à ton post, je voulais tout simplement attirer ton attention sur le fait que, tout le monde se focalise sur SEF et DD, et oublie un "larron", nommé ESSIEN.Toi-même, reconnaîs implicitement cet oubli, puisque dans ton dernier post tu le mets second de ton classement après DD.
Personnellement, je ne mettrai même pas DD en troisième position cette année.
quant au débat SEF- ESSIEN dont tu sembles déjà trancher en faveur de SEF, je te conseille de faire attention;n'oublie pas que ESSIEN est classé cette année parmi les meilleurs joueurs, sinon le meilleur joueur de la ligue des champions et ceci devant bcp d'autres joueurs dont SEF.Ce qui présage qu'il va concourir pour le ballon d'or européen.
En outre, il a été nommé meilleur joueur de la ligue 1, il est champion de france,il est quart de finaliste de la ligue des champions cette année, autrment dit, mieux que le BARCA de SEF.C'est tant d'éléments pour qu'il devienne un adversaire dangereux et alors très dangereux pour SEF à la course pour le ballon d'or.
Si j'ajoute à celà que SEF est déjà double ballon d'or dont le second très contreversé, c'est un élément qui pourrait jouer en sa défaveur ,et en plus de ce qu'on peut ne pas vouloir recompenser un attaquant cette année.
Tu vois, ce n'est pas parce que je ne suis pas un supporter aveugle de SEF que je vais manquer d'objectivité.
Par contre, ce que dit PAMBE MAN est vrai;il faut saluer la constance de SEF dans ce classement;ça prouve que c'est un joueur de talent, mais les classements, eux peuvent souvent manquer d'objectivité.
J'ajouterai encore que, si le choix du ballon d'or était logique , on aurait déjà une idée du classement même s'il est publié plus tard, puisqu'on est presqu'en fin de saison et que cette récompense doit être attribuée au joueur le plus perfermant et régulier dans la saison, et non le plus doué.Les performances de débuts de saisons prochaines ne devront donc pas selon moi modifier ce classement pour qu'on ne juge pas un joueur sur les performances de deux saisons.
Merci de patienter...

