ADIEU AU SOULIER D'OR
Eto'o était le seul à garder la motivation une fois la Liga conquise, et une fois le Zamorra assuré pour Valdés sans jouer les deux derniers matchs.
Samuel Etoo avait besoin de jouer, mais surtout de marquer des buts. Il voulait en inscrire deux pour pouvoir être seul en tête pour le Soulier d'Or, récompensant le meilleur buteur en Europe. Un seul aurait suffi pour être à égalité avec Thierry Henry, l'attaquant français d'Arsenal qui a terminé la Premier League il y a deux semaines avec 25 buts dans sa gibecière.
Etoo a fait chou blanc. Avec les 24 buts qui figurent officiellement à son compte, le trophée en Or qui lui tendait les bras durant la saison de sa vie lui a échappé.
Le camerounais a passé 180 minutes à chercher plus que personne à marquer les buts. On l'a trouvé plus obsédé que jamais depuis que le Barça a gagné la Liga.
Hier n'a pas été différent d'il y a une semaine contre Villaréal. Ses coéquipiers ne cherchaient que lui et lui cherchait tous les ballons.
Il a de nouveau tiré les coups francs, mais sans en transformer aucun.
"Je suis tranquille car j'ai essayé, mais je n'ai pas pu marquer les deux buts que je voulais", a t'il expliqué en quittant Anoeta, essayant de camoufler sa déception suite au rêve qui ne s'est pas tranformé en réalité.
Il a tiré à six reprises dans la direction des buts de Riesgo et aucune de ses frappes n'a trouvé le bon chemin jusque dans les filets.
Il s'est battu jusqu'à la dernière minute en essayant de conclure une contre attque.
Il a également quitté le terrain en courant, sans cacher la déception qui l'envahissait.
" Avec un peu plus d'aggressivité devant, on aurait pu marquer un but ," a déclaré Rijkaard, sans critiquer l'attaquant. Le technicien pense que malgré les absences --il n'a convoqué ni Xavi, ni Deco en privant ainsi Etoo de ses meilleurs passeurs dans la perspective de passer Henry-- le Barça aurait pu gagner.
Etoo a affirmé qu'il quittait de Anoeta "tranquille et heureux", car il partait rejoindre la sélection camerounaise, avec laquelle il doit disputer des matches de qualification pour le Mondial Allemagne 2006, "et en tant que meilleur buteur de la Liga".
C'est vrai pour l'instant, mais ça peut ne plus l'être bientôt. L'avance commode qu'il avait a fondu la semaine dernière...
traduit de l'espagnol
Elperiodico
Eto'o était le seul à garder la motivation une fois la Liga conquise, et une fois le Zamorra assuré pour Valdés sans jouer les deux derniers matchs.
Samuel Etoo avait besoin de jouer, mais surtout de marquer des buts. Il voulait en inscrire deux pour pouvoir être seul en tête pour le Soulier d'Or, récompensant le meilleur buteur en Europe. Un seul aurait suffi pour être à égalité avec Thierry Henry, l'attaquant français d'Arsenal qui a terminé la Premier League il y a deux semaines avec 25 buts dans sa gibecière.
Etoo a fait chou blanc. Avec les 24 buts qui figurent officiellement à son compte, le trophée en Or qui lui tendait les bras durant la saison de sa vie lui a échappé.
Le camerounais a passé 180 minutes à chercher plus que personne à marquer les buts. On l'a trouvé plus obsédé que jamais depuis que le Barça a gagné la Liga.
Hier n'a pas été différent d'il y a une semaine contre Villaréal. Ses coéquipiers ne cherchaient que lui et lui cherchait tous les ballons.
Il a de nouveau tiré les coups francs, mais sans en transformer aucun.
"Je suis tranquille car j'ai essayé, mais je n'ai pas pu marquer les deux buts que je voulais", a t'il expliqué en quittant Anoeta, essayant de camoufler sa déception suite au rêve qui ne s'est pas tranformé en réalité.
Il a tiré à six reprises dans la direction des buts de Riesgo et aucune de ses frappes n'a trouvé le bon chemin jusque dans les filets.
Il s'est battu jusqu'à la dernière minute en essayant de conclure une contre attque.
Il a également quitté le terrain en courant, sans cacher la déception qui l'envahissait.
" Avec un peu plus d'aggressivité devant, on aurait pu marquer un but ," a déclaré Rijkaard, sans critiquer l'attaquant. Le technicien pense que malgré les absences --il n'a convoqué ni Xavi, ni Deco en privant ainsi Etoo de ses meilleurs passeurs dans la perspective de passer Henry-- le Barça aurait pu gagner.
Etoo a affirmé qu'il quittait de Anoeta "tranquille et heureux", car il partait rejoindre la sélection camerounaise, avec laquelle il doit disputer des matches de qualification pour le Mondial Allemagne 2006, "et en tant que meilleur buteur de la Liga".
C'est vrai pour l'instant, mais ça peut ne plus l'être bientôt. L'avance commode qu'il avait a fondu la semaine dernière...
traduit de l'espagnol
Elperiodico
Merci de patienter...

