Yaya Touré est revenu sur ses trois années sous les couleurs du FC Barcelone. Malgré la suprématie catalane, l’Ivoirien a confié qu’il y régnait une tension particulière…
De 2007 à 2010, Yaya Touré a tout gagné sous les couleurs du FC Barcelone. Une Ligue des Champions, deux championnats d’Espagne, une Coupe du Roi, une Coupe du Monde des clubs, une Supercoupe de l’UEFA et une Supercoupe d’Espagne, assortis de deux élections comme meilleur joueur ivoirien de l’année en 2008 et 2009. Malgré cette réussite, l’actuel milieu défensif de Manchester City a confié qu’une tension palpable régnait en Catalogne. L’international ivoirien regrette que toute la lumière de cette réussite ait principalement été projetée sur les joueurs offensifs et décisifs comme ont pu l’être Xavi, Messi, Iniesta ou encore Eto’o.
« Pour être honnête, j’ai trouvé ce manque de reconnaissance un peu injuste, surtout quand j’étais à Barcelone. À cette époque-là , certes, j’étais entouré de grands joueurs. Mais je crois que j’avais moi aussi réussi à me hisser à leur niveau. La saison où on a gagné nos six titres (2008-2009, ndlr), franchement, avec Iniesta, Xavi, Messi, Eto’o, c’était magique ! Malheureusement, beaucoup n’ont vu à cette époque-là que ceux qui étaient devant. Ils ont pris toute la lumière » a déclaré Yaya Touré dans les colonnes de France Football.
De 2007 à 2010, Yaya Touré a tout gagné sous les couleurs du FC Barcelone. Une Ligue des Champions, deux championnats d’Espagne, une Coupe du Roi, une Coupe du Monde des clubs, une Supercoupe de l’UEFA et une Supercoupe d’Espagne, assortis de deux élections comme meilleur joueur ivoirien de l’année en 2008 et 2009. Malgré cette réussite, l’actuel milieu défensif de Manchester City a confié qu’une tension palpable régnait en Catalogne. L’international ivoirien regrette que toute la lumière de cette réussite ait principalement été projetée sur les joueurs offensifs et décisifs comme ont pu l’être Xavi, Messi, Iniesta ou encore Eto’o.
« Pour être honnête, j’ai trouvé ce manque de reconnaissance un peu injuste, surtout quand j’étais à Barcelone. À cette époque-là , certes, j’étais entouré de grands joueurs. Mais je crois que j’avais moi aussi réussi à me hisser à leur niveau. La saison où on a gagné nos six titres (2008-2009, ndlr), franchement, avec Iniesta, Xavi, Messi, Eto’o, c’était magique ! Malheureusement, beaucoup n’ont vu à cette époque-là que ceux qui étaient devant. Ils ont pris toute la lumière » a déclaré Yaya Touré dans les colonnes de France Football.
Merci de patienter...

