@Conseiller (Doul , Cameroun) le 26/11/2013 Ã 12:41
Tes analyses sont bonnes sur la nationalité Kamerunaise. Ne les gâte pas avec le tchoko. Tu l'as si bien dit. En fait, à la veille des indépendances, nous étions tous français et les Nationaux qui étaient à l'étranger ne pouvaient se prévaloir Kamerunais car sans CNI et passeports qui venaient d'être mis en place et indisponibles aux Ambassades avec refus systématique aux opposants du régime exilés. Aujourd'hui, même biya est doublement français par lui-même et par sa femme. Mongo beti est mort sans avoir eu une CNI pendant plus de 60 ans.
Tes analyses sont bonnes sur la nationalité Kamerunaise. Ne les gâte pas avec le tchoko. Tu l'as si bien dit. En fait, à la veille des indépendances, nous étions tous français et les Nationaux qui étaient à l'étranger ne pouvaient se prévaloir Kamerunais car sans CNI et passeports qui venaient d'être mis en place et indisponibles aux Ambassades avec refus systématique aux opposants du régime exilés. Aujourd'hui, même biya est doublement français par lui-même et par sa femme. Mongo beti est mort sans avoir eu une CNI pendant plus de 60 ans.
Merci de patienter...

