@Mac5 (France) le 14/10/2013 Ã 14:51
Je corrobore avec ton analyse sur le jeu d´Itandjé et sur le comportement actuel de la plupart des gardiens de buts. Ajouté à cela la qualité des nouveaux ballons de haute compétition qui évolue aussi (ils sont définitivement plus volatiles), il est plus sûr aujourd´hui de dégager le ballon du poing que d´essayer de jouer aux héros.D´ailleurs, certains gardiens de but se plaignent encore quant à la qualité de ces ballons.
Sinon, tu as tout autant fait allusion au rôle offensif que pourrait revêtir un gardien de but. Et à ce niveau, j´ai constaté qu´Itandjé est assez interessant. Il dispose d´un bon coup de pied et est plutôt à l´aise lorsqu´il se doit d´utiliser ses pieds. Ses dégagements sont tout autant interessants, parce qu´ils trouvent très souvent une tête camerounaise, si tête y va. Sa gestion du temps me parait tout aussi très bonne, lui qui a reussi à gagner quelques minutes précieuses au moment où l´équipe avait besoin de respirer, sans pour autant être averti par l´arbitre. Autant d´aspects qui justifie la confiance que Finke a mis en lui. A lui de confirmer tout cela.
Je corrobore avec ton analyse sur le jeu d´Itandjé et sur le comportement actuel de la plupart des gardiens de buts. Ajouté à cela la qualité des nouveaux ballons de haute compétition qui évolue aussi (ils sont définitivement plus volatiles), il est plus sûr aujourd´hui de dégager le ballon du poing que d´essayer de jouer aux héros.D´ailleurs, certains gardiens de but se plaignent encore quant à la qualité de ces ballons.
Sinon, tu as tout autant fait allusion au rôle offensif que pourrait revêtir un gardien de but. Et à ce niveau, j´ai constaté qu´Itandjé est assez interessant. Il dispose d´un bon coup de pied et est plutôt à l´aise lorsqu´il se doit d´utiliser ses pieds. Ses dégagements sont tout autant interessants, parce qu´ils trouvent très souvent une tête camerounaise, si tête y va. Sa gestion du temps me parait tout aussi très bonne, lui qui a reussi à gagner quelques minutes précieuses au moment où l´équipe avait besoin de respirer, sans pour autant être averti par l´arbitre. Autant d´aspects qui justifie la confiance que Finke a mis en lui. A lui de confirmer tout cela.
Merci de patienter...

