PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
DTN DTN a écrit le 10 septembre 2013 à 14h59
@ Adjutor
L'échange me plait! Je ne suggère pas qu'il a le droit de redéfinir le football, mais mon but est de dire qu'il a une idée derrière la tête...et il a le droit du moins à sa philosophie de jeu...tout comme chacun d'autres. Je n'ai pas répondu à la question de "milieu moderne" parce qu'avant de dire quoique cesoit, il est question de comprendre ce qu'il sous-entend par celà. Est ce une appelation qui correspond au concept du milieu ralayeur qu'on connait? Où bien il fait allusion à des milieux capable de jouer dans plusieurs régistres (même s'ils en ont un de prédilection) - comme c'est le cas de Steven Gerrard, Lampard ou même d'un Yaya touré en CI qui joue derrière les attaquants? La question reste ouverte. Sur le match d'hier je te donne raison sur un point. On ne jouait pas vers le but adverse. Maintenant la question est: est-ce que c'est parce que le coach est incapable de comprendre qu'il lui faut des milieux créatifs? Ou bien, comme il le dit dans l'interview, il avait un autre objectif: "Par rapport au match que nous venons de livrer, il n’était pas opportun pour nous de prendre trop de risques offensifs, compte tenu du fait qu’il fallait d’abord asseoir certains automatismes sur le plan tactique, avoir la bonne possession du ballon." En d'autres termes, il dit je ne voulais pas attaquer" Mais d'abord asseoir certains automatismes dans mon groupe. Il continue en disant: "Dès lors que nous assurons cette possession du ballon, nous pouvons chercher à marquer facilement des buts." Voilà donc la prochaine étape dont il est conscient...Il dit par là on va donc plus tard apprendre à attaquer. Le mot important ici est "apprendre" je pense, parce que pour que la situation de Mbia que tu as prise comme exemple soit dangereuse, il y a deux solutions: a) Soit Mbia est un milieux offensif capable d'effacer le vis-à-vis et à l'instinc d'aller vers le but; b) soit toute l'équipe a "appris" comment se déployer dans cette situation de jeu, de manière à ce que Mbia joue un des plusieurs scénarios déjà travaillé pour conclure l'action...il lui suffit pour celà juste de faire la bonne passe au bon endroit! Ce qu'il peut faire avec les qualités qu'il a. Le point ici est que on peut être dangeureux et marquer des buts sans dépendre juste de ceux là ayant le "profil" de milieu offensif! A ce moment tout le monde peut devenir dangereux. L'objectif premier est de marquer des buts, tu as raison et je suis complètement d'accord avec toi et je suis sur que Finke aussi, parce
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist