Réactions à l'appel des artistes:
C’est un appel ridicule. Ce n’est fondé sur rien. Je ne crois pas que la politique culturelle actuelle soit encourageante au point où des artistes devraient se mobiliser pour apporter un soutien à Paul Biya. Il n’est pas justifié. Cette politique culturelle est loin de nous satisfaire. Paul Biya ne se préoccupe pas de notre situation. Le régime actuel n’a jamais été en notre faveur. Je ne pense pas que Paul Biya ait pris une mesure dans le sens de l’amélioration de nos conditions. Les conditions de vie sont encore plus dégradants qu’en 1960. Les artistes ont encore fait preuve de pauvreté spirituelle. Cette démarche est inopportune. Cet appel est le dernier coup de massue sur la misère des artistes. Je ne sais pas comment des gens peuvent aller soutenir un mec qui n’a jamais rien fait pour eux. Ils ont maintenant un nouveau nom. Ce sont les artistes des grandes ambitions, le cimetière du talent. Il y en a qui étaient programmés sur le podium du ministère de la Culture à l’occasion de la fête de la musique. Mais ils ont décliné l’invitation pour aller mendier à Mvomeka’a. Si ce n’est pas la dictature ! Bientôt on ira jouer la Coupe du Cameroun au stade olympique de Mvomeka’a pour montrer que Paul Biya est le meilleur.
C’est un appel ridicule. Ce n’est fondé sur rien. Je ne crois pas que la politique culturelle actuelle soit encourageante au point où des artistes devraient se mobiliser pour apporter un soutien à Paul Biya. Il n’est pas justifié. Cette politique culturelle est loin de nous satisfaire. Paul Biya ne se préoccupe pas de notre situation. Le régime actuel n’a jamais été en notre faveur. Je ne pense pas que Paul Biya ait pris une mesure dans le sens de l’amélioration de nos conditions. Les conditions de vie sont encore plus dégradants qu’en 1960. Les artistes ont encore fait preuve de pauvreté spirituelle. Cette démarche est inopportune. Cet appel est le dernier coup de massue sur la misère des artistes. Je ne sais pas comment des gens peuvent aller soutenir un mec qui n’a jamais rien fait pour eux. Ils ont maintenant un nouveau nom. Ce sont les artistes des grandes ambitions, le cimetière du talent. Il y en a qui étaient programmés sur le podium du ministère de la Culture à l’occasion de la fête de la musique. Mais ils ont décliné l’invitation pour aller mendier à Mvomeka’a. Si ce n’est pas la dictature ! Bientôt on ira jouer la Coupe du Cameroun au stade olympique de Mvomeka’a pour montrer que Paul Biya est le meilleur.
Merci de patienter...

