Sur ce, Mr Mvé rebondira en estimant que s’il n’y aucun fait palpable qui pourrait justifier leur mise à l’écart, qu’on les convoque pour les prochains matches, et ce n’est qu’en cas de refus de répondre à leur convocation sans raison valable, qu ils tomberont sur le coup des dispositions prévues par le code disciplinaire.
Mais quelque soit ce qu’ils ont fait, pour lui, en tant qu’ancien joueur, il serait suicidaire de se passer des meilleurs éléments à cause de ‘’ragots’’, et qu’au vu des révélation faites la responsabilités du fiasco sud africain se situe beaucoup au niveau managérial, qu’au niveau des joueurs.
En fin d’émission on retiendra les faits majeurs suivants :
1-Ce fut la faute des autorités d’avoir laissé Paul Leguen gérer l’équipe nationale sans qu’il ne soit encadré.
2-Il y avait conflit d’intérêt manifeste dans la composition du staff de Paul Leguen, avec la présence d’un coordonnateur, manager de certains joueurs sur le banc, ce qui a induit la perte d’autorité de l’entraîneur.
3-Que toutes les équipes ont des noyaux dure et que l’entraîneur sans se faire inféoder par les cadres doit s’appuyer sur eux pour bâtir son équipe.
4-Que l’on ne peut après à peine 5 matches joués au sein des lions,devenir capitaine,il y a un apprentissage minimum,et que les vice- capitaines nommés malgré leur talent,ne sont peut être pas les plus indiqués pour la fonction ,d’où les frustrations légitimes des plus anciens.
Le modérateur de l’émission, pour tirer bénéfice de tous ces aveux, demandera à chaque panéliste, de proposer des résolutions concrètes pour un nouveau départ.
Après un tour de table,il se dégagea une résolution majeure, à savoir la nécessité de faire asseoir tout le monde sur une même table,afin que chacun vide son sac,que la trêve hivernale soit mise à profit pour cela pour cette assise interne.
Que les affaires du Cameroun doivent se régler au Cameroun et non dans les hotels de luxes en Europe.
Qu’il revenait au ministre des sports fort des rapports à sa disposition de ramener tous ses ‘’fils dans la tanière’ en bon père de famille’ et de corriger tant se faire se peut tous les dysfonctionnements constatés par le passé et saisir la fécafoot pour sanctionner ceux qui refuseront de faire la paix de braves indispensables pour aborder les prochaines échéances.
Il a été par ailleurs recommandé plus de communication,car selon tous les intervenants le manque de communication à tué l’ambiance au sein des lions et est la base de tous les malentendus, qu’à l
Mais quelque soit ce qu’ils ont fait, pour lui, en tant qu’ancien joueur, il serait suicidaire de se passer des meilleurs éléments à cause de ‘’ragots’’, et qu’au vu des révélation faites la responsabilités du fiasco sud africain se situe beaucoup au niveau managérial, qu’au niveau des joueurs.
En fin d’émission on retiendra les faits majeurs suivants :
1-Ce fut la faute des autorités d’avoir laissé Paul Leguen gérer l’équipe nationale sans qu’il ne soit encadré.
2-Il y avait conflit d’intérêt manifeste dans la composition du staff de Paul Leguen, avec la présence d’un coordonnateur, manager de certains joueurs sur le banc, ce qui a induit la perte d’autorité de l’entraîneur.
3-Que toutes les équipes ont des noyaux dure et que l’entraîneur sans se faire inféoder par les cadres doit s’appuyer sur eux pour bâtir son équipe.
4-Que l’on ne peut après à peine 5 matches joués au sein des lions,devenir capitaine,il y a un apprentissage minimum,et que les vice- capitaines nommés malgré leur talent,ne sont peut être pas les plus indiqués pour la fonction ,d’où les frustrations légitimes des plus anciens.
Le modérateur de l’émission, pour tirer bénéfice de tous ces aveux, demandera à chaque panéliste, de proposer des résolutions concrètes pour un nouveau départ.
Après un tour de table,il se dégagea une résolution majeure, à savoir la nécessité de faire asseoir tout le monde sur une même table,afin que chacun vide son sac,que la trêve hivernale soit mise à profit pour cela pour cette assise interne.
Que les affaires du Cameroun doivent se régler au Cameroun et non dans les hotels de luxes en Europe.
Qu’il revenait au ministre des sports fort des rapports à sa disposition de ramener tous ses ‘’fils dans la tanière’ en bon père de famille’ et de corriger tant se faire se peut tous les dysfonctionnements constatés par le passé et saisir la fécafoot pour sanctionner ceux qui refuseront de faire la paix de braves indispensables pour aborder les prochaines échéances.
Il a été par ailleurs recommandé plus de communication,car selon tous les intervenants le manque de communication à tué l’ambiance au sein des lions et est la base de tous les malentendus, qu’à l
Merci de patienter...

