@Fan'mot (Paris , France) le 06/10/2010 Ã 13:46
Donc on sélectionnerait les milieux sur leur capacité à donner 1 passe décisive tout les 20 matchs ? En laissant de coté les joueurs de l'avant dernière passe ? Sais tu que Zidane a en EdF donner plus d'avant dernière passe décisive que de décisive.
Tu ne te demandes pas si ce ne sont pas les joueurs de l'avant dernière passe qui ne sont pas dans de bonnes conditions ? Et si celui de la dernière passe ne doit pas travailler avec les milieux au travaille de sape avant d'être en position de donner la dernière passe ? Ceux qui créent le décalage sont aussi importants que ceux qui n'ont plus qu'à la glisser à l'avant centre, tout en sachant que ceux qui font la dernière passe, font partie de ceux qui aident à la création de l'avant dernière passe. Par exemple un Diaby en EdF peut permettre à Gourcuff de donner plus passe décisive, mais Gourcuff travaille en amont pour permettre à Diaby de la lui donner.
Tout ceci pour en venir au fait que (hormis les lato qui approvisionnent de centres les attaquants, je parle des milieux axiaux) au barca c'est le travail des milieux dont fait parti Xavi qui permet à Xavi lui même de délivrer des caviards de passes décisives. Ce ne sont pas les Makoun qui marche au milieu qui vont donner des passe décisive puisque qu'ils empêchent le milieu de travailler optimalement par des marches, des problêmes de position ...à donner l'avant dernière passe.
Je sais qu'il y a des contre exemples comme l'argentine de Riquelme, mais la culture de conservation de balle des camerounais ne leur permet pas de s'appuyer sur ce genre de football. Et la france de 98 de Zidane avec ses 3 récupérateurs ? Nous n'avons pas de 10 comme Zidane, et l'espagne non plus, Xavi n'a pas une culture de 10 au niveau de celle de Zidane, c'est pour cela qu'il travaille aussi en amont pour se mettre dans des conditions optimales. Voilà pourquoi je pense que Makoun doit partir, et partir très vite.
Donc on sélectionnerait les milieux sur leur capacité à donner 1 passe décisive tout les 20 matchs ? En laissant de coté les joueurs de l'avant dernière passe ? Sais tu que Zidane a en EdF donner plus d'avant dernière passe décisive que de décisive.
Tu ne te demandes pas si ce ne sont pas les joueurs de l'avant dernière passe qui ne sont pas dans de bonnes conditions ? Et si celui de la dernière passe ne doit pas travailler avec les milieux au travaille de sape avant d'être en position de donner la dernière passe ? Ceux qui créent le décalage sont aussi importants que ceux qui n'ont plus qu'à la glisser à l'avant centre, tout en sachant que ceux qui font la dernière passe, font partie de ceux qui aident à la création de l'avant dernière passe. Par exemple un Diaby en EdF peut permettre à Gourcuff de donner plus passe décisive, mais Gourcuff travaille en amont pour permettre à Diaby de la lui donner.
Tout ceci pour en venir au fait que (hormis les lato qui approvisionnent de centres les attaquants, je parle des milieux axiaux) au barca c'est le travail des milieux dont fait parti Xavi qui permet à Xavi lui même de délivrer des caviards de passes décisives. Ce ne sont pas les Makoun qui marche au milieu qui vont donner des passe décisive puisque qu'ils empêchent le milieu de travailler optimalement par des marches, des problêmes de position ...à donner l'avant dernière passe.
Je sais qu'il y a des contre exemples comme l'argentine de Riquelme, mais la culture de conservation de balle des camerounais ne leur permet pas de s'appuyer sur ce genre de football. Et la france de 98 de Zidane avec ses 3 récupérateurs ? Nous n'avons pas de 10 comme Zidane, et l'espagne non plus, Xavi n'a pas une culture de 10 au niveau de celle de Zidane, c'est pour cela qu'il travaille aussi en amont pour se mettre dans des conditions optimales. Voilà pourquoi je pense que Makoun doit partir, et partir très vite.
Merci de patienter...

