Tous
( Le complexe Foé n'a donc pas de titre foncier?)
Est-ce que les dirigeants de la Fifa ont réagi ?
Les dirigeants de la Fifa m’avaient appelé quand nous étions en France. Ils ont dit que la veuve (Marie-Louise Foé, ndlr) ne pouvait pas gérer autant d’argent ; ils avaient parce qu’ils ont parlé de plus de 500 millions de francs Cfa qu’ils donnaient. Je leur avais fait comprendre que pour le moment, les enfants avaient un niveau de vie assez élevé et que je ne pouvais pas prendre cet argent. La Fifa avait accepté la proposition que j’avais faite, à savoir qu’elle paye la scolarité des enfants et même leur ration jusqu’à l’âge de 21 ans. Actuellement, la Fifa s’occupe de ça. Les enfants, je crois, ne manquent de rien.
Par rapport au complexe Marc Vivien Foé, comment comptez-vous finir une si grande œuvre ?
Pour dire vrai, nous n’avons même pas encore fini de payer le terrain où se trouve ce complexe. A l’heure actuelle, nous n’avons aucun titre foncier sur ce complexe. Beaucoup de choses ont été dites, mais je dois dire que les gens parlent des affaires qu’ils ne maîtrisent pas. C’est pour ça que je vous donne l’information, puisque vous êtes venu à la source. Je dois encore neuf millions de francs au propriétaire de ce terrain. Une fois que cet argent sera payé, on va aller chez le notaire pour régler toutes les procédures liées au morcellement. Donc, à l’heure où nous parlons, tout n’est pas fini. J’ai essayé entre-temps de construire un mûr, parce que je ne peux pas laisser tomber ce que Marc avait commencé. Si les gens ne peuvent pas nous aider à finir les travaux de ce complexe, ça va rester là . J’ai des petits-fils, ils sont six. Mes enfants et mes petits-fils pourront le construire.
Nous avons créé une Fondation pour la gestion de cette affaire. Il faudrait que lorsqu’il y a un don, qu’on sache où et à quelle fin il a été utilisé. Les gens pensent que lorsqu’on donne de l’argent pour ce complexe, c’est pour moi. Il n’en est rien. J’ai quand même de quoi vivre. La richesse ne me dit absolument rien. Le peu que j’ai me suffit.
Que disent ses coéquipiers de l’équipe nationale ?
Il n’y a que Rigobert Song et Cyrille Ndo qui viennent de temps en temps me voir et je ne peux pas les forcer à me donner quelque chose. Mais, connaissant le bon cœur qu’avait Marc, si c’est un autre joueur qui était tombé de cette manière, il ne l’aurait jamais oublié et il aurait tout fait pour terminer son œuvre. Ses coéquipiers ne donnent rien. Les gens racontent n’importe quoi, disent du mal de moi, s
( Le complexe Foé n'a donc pas de titre foncier?)
Est-ce que les dirigeants de la Fifa ont réagi ?
Les dirigeants de la Fifa m’avaient appelé quand nous étions en France. Ils ont dit que la veuve (Marie-Louise Foé, ndlr) ne pouvait pas gérer autant d’argent ; ils avaient parce qu’ils ont parlé de plus de 500 millions de francs Cfa qu’ils donnaient. Je leur avais fait comprendre que pour le moment, les enfants avaient un niveau de vie assez élevé et que je ne pouvais pas prendre cet argent. La Fifa avait accepté la proposition que j’avais faite, à savoir qu’elle paye la scolarité des enfants et même leur ration jusqu’à l’âge de 21 ans. Actuellement, la Fifa s’occupe de ça. Les enfants, je crois, ne manquent de rien.
Par rapport au complexe Marc Vivien Foé, comment comptez-vous finir une si grande œuvre ?
Pour dire vrai, nous n’avons même pas encore fini de payer le terrain où se trouve ce complexe. A l’heure actuelle, nous n’avons aucun titre foncier sur ce complexe. Beaucoup de choses ont été dites, mais je dois dire que les gens parlent des affaires qu’ils ne maîtrisent pas. C’est pour ça que je vous donne l’information, puisque vous êtes venu à la source. Je dois encore neuf millions de francs au propriétaire de ce terrain. Une fois que cet argent sera payé, on va aller chez le notaire pour régler toutes les procédures liées au morcellement. Donc, à l’heure où nous parlons, tout n’est pas fini. J’ai essayé entre-temps de construire un mûr, parce que je ne peux pas laisser tomber ce que Marc avait commencé. Si les gens ne peuvent pas nous aider à finir les travaux de ce complexe, ça va rester là . J’ai des petits-fils, ils sont six. Mes enfants et mes petits-fils pourront le construire.
Nous avons créé une Fondation pour la gestion de cette affaire. Il faudrait que lorsqu’il y a un don, qu’on sache où et à quelle fin il a été utilisé. Les gens pensent que lorsqu’on donne de l’argent pour ce complexe, c’est pour moi. Il n’en est rien. J’ai quand même de quoi vivre. La richesse ne me dit absolument rien. Le peu que j’ai me suffit.
Que disent ses coéquipiers de l’équipe nationale ?
Il n’y a que Rigobert Song et Cyrille Ndo qui viennent de temps en temps me voir et je ne peux pas les forcer à me donner quelque chose. Mais, connaissant le bon cœur qu’avait Marc, si c’est un autre joueur qui était tombé de cette manière, il ne l’aurait jamais oublié et il aurait tout fait pour terminer son œuvre. Ses coéquipiers ne donnent rien. Les gens racontent n’importe quoi, disent du mal de moi, s
Merci de patienter...

