@ tous
Pourquoi s'acharner sur Englisman? Il n'a fait que donner un avis un moins passionné que la plupart des fanatiques sur le toli! Où est la tolérance? Où est la liberté d'expression?
Il faut que nous le reconnaissions, soyons objectifs un peu, la Côte d'Ivoire est meilleure... SUR LE PAPIER. Et au vu des matchs de qualification qu'elle a livrés jusque là , elle a produit des résultats solides. Le match de dimanche nous en dira plus sur l'écart entre ces deux nations!
Le Cameroun A ÉTÉ une grande équipe comme ce fut le cas du GHANA il fut un temps. Les Milla, Kunde, Massing, Omam, Tataw et même Mboma (pour ne citer que ceux que j'ai vraiment vu jouer) avaient une combattivité exemplaire, c'était le lion en eux qui rugissait sur le terrain, effrayant leurs adversaires! C'était le petit lion que l'on sous-estimait! Tel David qui a battu Goliath, le Cameroun nous a toujours émerveillés, nous donnant une renommée extraordinaire. Aujourd'hui je crains que nos Samson aient perdu leurs forces. Mais il faut toujours les soutenir, afin que "leurs cheveux" repoussent! Ah nostalgie, kand tu nous tient!
Mais ne savez-vous point que le footbal a évolué, évolue même encore. Ce ne sont pas toujours les grandes équipes, de renommée "intergalactique" qui sont au sommet. La CAN nous l'a bien montré, la Champions' league, l'Euro notamment.
Ce sont les équipes qui ont le plus d'automatismes, sans cesse à a recherche d'une certaine perfection, que ce soit au niveau des joueurs que des choix tactiques que DE LA GESTION!
Sur ce point là , la Côte d'Ivoire a dépassé le Cameroun. Pourquoi faire des polémiques inutiles? Nous connaissons la mauvaise herbe qui mine notre beau pays, aussi mauvaise que celle qui habille nos terrains de foot! Il faut un évènement majeur et radical pour nous permettre de nous remettre en cause. Jusqu'à ce jour, nous n'avons reçu aucune explication sur la débauche, je dirais même plus : LA DÉBANDADE du Mondial asiatique et la CAN 2004.
Mais quand ça va pourrir, ça va sentir! De toute façon, ça sent déjà , je n'ose questionner votre odorat. Continuez de vous boucher les narines et faites comme si tout allait bien. Vous resterez les dupes de vos espoirs!
Sportivement!
Pourquoi s'acharner sur Englisman? Il n'a fait que donner un avis un moins passionné que la plupart des fanatiques sur le toli! Où est la tolérance? Où est la liberté d'expression?
Il faut que nous le reconnaissions, soyons objectifs un peu, la Côte d'Ivoire est meilleure... SUR LE PAPIER. Et au vu des matchs de qualification qu'elle a livrés jusque là , elle a produit des résultats solides. Le match de dimanche nous en dira plus sur l'écart entre ces deux nations!
Le Cameroun A ÉTÉ une grande équipe comme ce fut le cas du GHANA il fut un temps. Les Milla, Kunde, Massing, Omam, Tataw et même Mboma (pour ne citer que ceux que j'ai vraiment vu jouer) avaient une combattivité exemplaire, c'était le lion en eux qui rugissait sur le terrain, effrayant leurs adversaires! C'était le petit lion que l'on sous-estimait! Tel David qui a battu Goliath, le Cameroun nous a toujours émerveillés, nous donnant une renommée extraordinaire. Aujourd'hui je crains que nos Samson aient perdu leurs forces. Mais il faut toujours les soutenir, afin que "leurs cheveux" repoussent! Ah nostalgie, kand tu nous tient!
Mais ne savez-vous point que le footbal a évolué, évolue même encore. Ce ne sont pas toujours les grandes équipes, de renommée "intergalactique" qui sont au sommet. La CAN nous l'a bien montré, la Champions' league, l'Euro notamment.
Ce sont les équipes qui ont le plus d'automatismes, sans cesse à a recherche d'une certaine perfection, que ce soit au niveau des joueurs que des choix tactiques que DE LA GESTION!
Sur ce point là , la Côte d'Ivoire a dépassé le Cameroun. Pourquoi faire des polémiques inutiles? Nous connaissons la mauvaise herbe qui mine notre beau pays, aussi mauvaise que celle qui habille nos terrains de foot! Il faut un évènement majeur et radical pour nous permettre de nous remettre en cause. Jusqu'à ce jour, nous n'avons reçu aucune explication sur la débauche, je dirais même plus : LA DÉBANDADE du Mondial asiatique et la CAN 2004.
Mais quand ça va pourrir, ça va sentir! De toute façon, ça sent déjà , je n'ose questionner votre odorat. Continuez de vous boucher les narines et faites comme si tout allait bien. Vous resterez les dupes de vos espoirs!
Sportivement!
Merci de patienter...

