ENTRE PASSION ET RAISON
Mayer et Itanje, font la une des commentaires entrainant des reactions entre raison et la passion.
Pour le premier, ne vouloir jouer que pour son club n'a rien de surprenant quand on sait qu'en 2003 il n'y a aucun événement majeur.Qu'il vienne par la suite à refuser la selection est un choix malheureux pour lui. Etre un bon joueur dans un club sans la perspective internationale c'est manquer d'ambitions.
Pour le second, son choix est tout aussi simpliste.
Que ce qui est arrivé quelque semaines avant le mondial 1998 à Bernard Lama lui serve de leçon et ou de base de reflexion.
n'y voyez point dans mes propos du patriotisme à tout va, mais une analyse qui tient compte des facteurs qu'on ne saurait sacrifier sur l'autel d'un gain qu'on croit immediat.
Les lions vivront et auront toujours des gars qui ont l'amour du football de la patrie, tout comme les imbéciles qui tuent notre football et notre pays, un jour partiront.
Mayer et Itanje, font la une des commentaires entrainant des reactions entre raison et la passion.
Pour le premier, ne vouloir jouer que pour son club n'a rien de surprenant quand on sait qu'en 2003 il n'y a aucun événement majeur.Qu'il vienne par la suite à refuser la selection est un choix malheureux pour lui. Etre un bon joueur dans un club sans la perspective internationale c'est manquer d'ambitions.
Pour le second, son choix est tout aussi simpliste.
Que ce qui est arrivé quelque semaines avant le mondial 1998 à Bernard Lama lui serve de leçon et ou de base de reflexion.
n'y voyez point dans mes propos du patriotisme à tout va, mais une analyse qui tient compte des facteurs qu'on ne saurait sacrifier sur l'autel d'un gain qu'on croit immediat.
Les lions vivront et auront toujours des gars qui ont l'amour du football de la patrie, tout comme les imbéciles qui tuent notre football et notre pays, un jour partiront.
Merci de patienter...

