DJSTRING (Ouzbékistan) le 21/10/2009 à 13:47
Mais MAKOUN est technique, et à defaut,JUNHINO était encore un joueur technique à défaut d'être un joueur hargneux quand il faut défendre.Alors, Si MAKOUN défend et remontre les ballons, pourquoi s'en priver puisquon sait qu'il va défendre quand il faut assurer la densité au milieu de terrain.
Je te donne un exmeple simple.Sais-tu pourquoi PLG fait de NGUEMO un titulaire à part entière au nez et à la barbe de MBIA?C'est simple;C'est tout simplement parce que NGUEMO est un joueur discipliné, qui peut tout à fait suppléer SONG ALEX dès lors que celui-ci sort de ses bases pour essayer d'orinnter le jeu des lions.NGUEMO se place bien pour combler les espace et faciliter le replacement de SONG.
Or MBIA,est tellement indiscipliné tactiquement que si on le palçait en l'état actuel avec SONG au milieu, il voudra jouer dans le même registre, ce qui ne facilite pas la densité au milieu quand on perd le ballon.Tu vois bien qu'avec le profil d'ALEX, NGUEMO et MAKOUN, même si ce dernier n'a pas le même rayonnement, il sait au moins sortir de ses bases de relayeur pour venir défendre.C'est cette indiscipline tactique qui tue MBIA qui est pourtant un très bon joueur.
Mais MAKOUN est technique, et à defaut,JUNHINO était encore un joueur technique à défaut d'être un joueur hargneux quand il faut défendre.Alors, Si MAKOUN défend et remontre les ballons, pourquoi s'en priver puisquon sait qu'il va défendre quand il faut assurer la densité au milieu de terrain.
Je te donne un exmeple simple.Sais-tu pourquoi PLG fait de NGUEMO un titulaire à part entière au nez et à la barbe de MBIA?C'est simple;C'est tout simplement parce que NGUEMO est un joueur discipliné, qui peut tout à fait suppléer SONG ALEX dès lors que celui-ci sort de ses bases pour essayer d'orinnter le jeu des lions.NGUEMO se place bien pour combler les espace et faciliter le replacement de SONG.
Or MBIA,est tellement indiscipliné tactiquement que si on le palçait en l'état actuel avec SONG au milieu, il voudra jouer dans le même registre, ce qui ne facilite pas la densité au milieu quand on perd le ballon.Tu vois bien qu'avec le profil d'ALEX, NGUEMO et MAKOUN, même si ce dernier n'a pas le même rayonnement, il sait au moins sortir de ses bases de relayeur pour venir défendre.C'est cette indiscipline tactique qui tue MBIA qui est pourtant un très bon joueur.
Merci de patienter...

