@ atango,
ce que j'avais remarqué avec Song tout comme Eto'o et Djemba, c'est qu'ils perdaient leur sérieux lorsqu'ils arrivaient en nat.
Jamais à Majorque (par ex), Eto'o n'avait essayé des reprises accrobatiques en oeuil de pigeon - comme il l'a fait à la CAN - alors qu'il y avait une occasion manifeste de but. Jamais au stade Son Moix il n'a oublié de donner le ballon à un partenaire mieux placé... Djemba quant à lui s'essayait à des crochets aussi inéfficaces qu'inutiles. En voulant nous éblouir, il perdait le ballon à chaque fois et était obligé de commettre des fautes sur les adversaires pour le récupérer. Combien de fois a-t-on vu Song en véritable avant-centre (ce qui d'ailleurs nous a coûté cher face aux nigérians). Tout ceci n'est qu'un manque de sérieux caractérisé, et un manque de respect pour l'adversaire du jour. Ces même joueurs, je les regarde chaque semaine en club et je peux te dire qu'ils y affichent le plus grand sérieux. Ce sont de valeureux guériers. Bien sûr, Song était au bord de la plaque à Lens, pour ses 2 premiers matches post-CAN. Lesquels lui ont d'ailleurs valu 2 expulsions d'affilé. Je peux t'assurer qu'il s'est bien rattraper depuis. Je crois aussi que pour que son entraîneur en ait fait le capitaine des lensois, il faut qu'il lui ait trouvé de grandes âptitudes tant sur le plan sportif que relationnel.
A la nat au lieu de jouer efficacité, ils donnent plutôt l'impression d'être des acteurs d'un show télévisé. Je reste convaincu que l'absence d'un véritable coach (un homme à poigne qui soit respecté des joueurs - au lieu du menteur WS qui dit une chose et son contraire) fait défaut dans l'encadrement sportif des lions. Quelqu'un qui pousse des gueulantes quand il le faut, et veille à ce que les Ilics ne deviennent pas une équipe de danse classique. Peut-être qu'il a fallu cette déroute à la CAN pour réveiller certaines consciences. Nous ne sommes plus indomptables. Mais il nous faut le redevenir !!!!!
ce que j'avais remarqué avec Song tout comme Eto'o et Djemba, c'est qu'ils perdaient leur sérieux lorsqu'ils arrivaient en nat.
Jamais à Majorque (par ex), Eto'o n'avait essayé des reprises accrobatiques en oeuil de pigeon - comme il l'a fait à la CAN - alors qu'il y avait une occasion manifeste de but. Jamais au stade Son Moix il n'a oublié de donner le ballon à un partenaire mieux placé... Djemba quant à lui s'essayait à des crochets aussi inéfficaces qu'inutiles. En voulant nous éblouir, il perdait le ballon à chaque fois et était obligé de commettre des fautes sur les adversaires pour le récupérer. Combien de fois a-t-on vu Song en véritable avant-centre (ce qui d'ailleurs nous a coûté cher face aux nigérians). Tout ceci n'est qu'un manque de sérieux caractérisé, et un manque de respect pour l'adversaire du jour. Ces même joueurs, je les regarde chaque semaine en club et je peux te dire qu'ils y affichent le plus grand sérieux. Ce sont de valeureux guériers. Bien sûr, Song était au bord de la plaque à Lens, pour ses 2 premiers matches post-CAN. Lesquels lui ont d'ailleurs valu 2 expulsions d'affilé. Je peux t'assurer qu'il s'est bien rattraper depuis. Je crois aussi que pour que son entraîneur en ait fait le capitaine des lensois, il faut qu'il lui ait trouvé de grandes âptitudes tant sur le plan sportif que relationnel.
A la nat au lieu de jouer efficacité, ils donnent plutôt l'impression d'être des acteurs d'un show télévisé. Je reste convaincu que l'absence d'un véritable coach (un homme à poigne qui soit respecté des joueurs - au lieu du menteur WS qui dit une chose et son contraire) fait défaut dans l'encadrement sportif des lions. Quelqu'un qui pousse des gueulantes quand il le faut, et veille à ce que les Ilics ne deviennent pas une équipe de danse classique. Peut-être qu'il a fallu cette déroute à la CAN pour réveiller certaines consciences. Nous ne sommes plus indomptables. Mais il nous faut le redevenir !!!!!
Merci de patienter...

