BEDIMO'S STORY
Contacté par la rédaction de Camer-sport, Pierre-Yves Rochcongar a confirmé l'information selon laquelle Henri Bedimo Nsamé a été convoqué par Paul Le Guen pour le match contre le Togo. A 25 ans, ce sera sa première convocation chez les Lions Indomptables. Bedimo est arrivé à Châteauroux en 2007-2008. Il est arrivé
en France à l'âge de 15 ans à Grenoble. Il a ensuite été " récupéré " par Toulouse où il a terminé sa formation.
En manque de temps de jeu à Toulouse, il a ensuite joué une saison au Havre avant de rejoindre Châteauroux. A son arrivée à Chateauroux, Bedimo a fait cinq mois de haut niveau et a été approché par des clubs de L1, notamment Monaco. Mais la Berrichonne venait de le recruter et n'a pas souhaité s'en séparer aussi vite ou en tout cas
contre une certaine somme.
Le transfert n'a pas eu lieu et Henri a accusé le coup jusqu'à la fin de la saison 2007-2008. Toujours partant
lors de cette intersaison, il est finalement resté une deuxième saison mais s'est mis un peu à l'écart de lui-même, vexé de ne pas avoir pu trouver un club de L1.
La saison défunte a donc été assez difficile pour l'ex-pensionnaire de la KSA. Il a discuté avec l'entraîneur cet été et s'est finalement remis dans le droit chemin. En fin de contrat à la fin de la saison 2008-2009, Bedimo n'avait plus le choix. Il doit se faire remarquer cette saison afin de rebondir l'année prochaine, en Ligue 1, selon ses voeux.
Henri Bedimo a perdu son père au printemps dernier. Lorsqu'il a appris sa sélection, il l'a immédiatement dédiée à son paternel. Il est tombé en sanglots lorsqu'il a appris la nouvelle, visiblement très ému, il
a lâché : " Pour moi c'est une nouvelle vie qui va commencer
Contacté par la rédaction de Camer-sport, Pierre-Yves Rochcongar a confirmé l'information selon laquelle Henri Bedimo Nsamé a été convoqué par Paul Le Guen pour le match contre le Togo. A 25 ans, ce sera sa première convocation chez les Lions Indomptables. Bedimo est arrivé à Châteauroux en 2007-2008. Il est arrivé
en France à l'âge de 15 ans à Grenoble. Il a ensuite été " récupéré " par Toulouse où il a terminé sa formation.
En manque de temps de jeu à Toulouse, il a ensuite joué une saison au Havre avant de rejoindre Châteauroux. A son arrivée à Chateauroux, Bedimo a fait cinq mois de haut niveau et a été approché par des clubs de L1, notamment Monaco. Mais la Berrichonne venait de le recruter et n'a pas souhaité s'en séparer aussi vite ou en tout cas
contre une certaine somme.
Le transfert n'a pas eu lieu et Henri a accusé le coup jusqu'à la fin de la saison 2007-2008. Toujours partant
lors de cette intersaison, il est finalement resté une deuxième saison mais s'est mis un peu à l'écart de lui-même, vexé de ne pas avoir pu trouver un club de L1.
La saison défunte a donc été assez difficile pour l'ex-pensionnaire de la KSA. Il a discuté avec l'entraîneur cet été et s'est finalement remis dans le droit chemin. En fin de contrat à la fin de la saison 2008-2009, Bedimo n'avait plus le choix. Il doit se faire remarquer cette saison afin de rebondir l'année prochaine, en Ligue 1, selon ses voeux.
Henri Bedimo a perdu son père au printemps dernier. Lorsqu'il a appris sa sélection, il l'a immédiatement dédiée à son paternel. Il est tombé en sanglots lorsqu'il a appris la nouvelle, visiblement très ému, il
a lâché : " Pour moi c'est une nouvelle vie qui va commencer
Merci de patienter...

