PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Benson Benson a écrit le 20 août 2009 à 10h03
"je dois être le patron du milieu de terrain comme le souhaite le coach"

jeudi 20 août 2009
(samedi 21 h). Vendu pour 12 M€ cet été à l'OM, l'ancien Rennais revient sur son transfert et son installation sur la Canebière. Entretien.

Stéphane, comment s'est déroulée votre arrivée à Marseille où vous avez signé pour quatre ans ?

Vraiment bien. J'ai été super bien accueilli, tant par les dirigeants que par les supporters. C'était à la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM. Il y avait des centaines de supporters...

La ferveur des supporters, c'est le premier contraste avec Rennes ?

C'est clair. C'est le vrai plus ici. Tous les jours, ils sont tellement nombreux à l'entraînement... Au Vélodrome, c'est impressionnant. Partout où l'on va, il y a des supporters. En déplacement, c'est pareil. Jusqu'à l'hôtel où ils sont plusieurs dizaines, c'est vraiment incroyable. Mais ici à Marseille, lorsque je suis en ville, c'est de la folie. Les gens viennent vous voir, vous interpellent... Ce sont de vrais fans. Marseille, ça respire vraiment le foot à fond.

D'autant qu'avec un transfert de 12 M€, il y a beaucoup d'attente autour de vous...

C'est vrai qu'il y a de l'attente autour de moi. Mais comme il y a de l'attente pour l'ensemble de l'équipe. Ici, on parle tout de suite de titre de champion, de Ligue des Champions et de victoire en Coupe de France et Coupe de la Ligue.

Quelles sont vos relations avec votre nouvel entraîneur, Didier Deschamps ?

Elles sont bonnes comme elles ont pu l'être avec Laszlo Bölöni et Guy Lacombe, deux coaches avec qui je suis toujours en contact. Didier Deschamps m'a beaucoup aidé lorsque je suis arrivé. Il est assez distant mais il contrôle tout. C'est super pro. On sent qu'il a de l'expérience en tant qu'entraîneur, mais il a aussi ce statut de champion du monde. C'est quelque chose...

Quels objectifs personnels vous êtes-vous fixés en débarquant à l'OM ?

D'abord, je dois continuer à travailler sur tous les plans car j'ai encore une marge de progression. Ensuite, je dois être le patron du milieu de terrain comme le souhaite le coach. Enfin, je veux marquer au moins dix buts d'ici au mois de janvier. Avant la Coupe d'Afrique des Nations.

Début septembre, vous avez justement un rendez-vous important avec la sélection face au Gabon ?

C'est LE gros match. Ils sont premiers et on doit s'imposer si l'on veut se qualifier pour la Coupe du Monde. On est serein, tranquille dans notre coin. Eux, ils sont sous
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist