Suite
LA GESTION DE LA FECAFOOT DE IYA MOHAMED AND CO
selon Jean Lambert Nang (interview) voici le lien:
http://www.cameroon-info.net/cmi_show_news.php?id=25226
Et vous même, n’avez-vous pas entrepris de dépenses dispendieuses? On parle d’un bureau dont l’aménagement aurait coûté plusieurs millions de francs Cfa ?
Lorsque je suis arrivé à la Fecafoot, le bureau d’Atangana Mballa était très luxueux, alors qu’il n’était que secrétaire général. Lorsque vous voulez donner une certaine importance au poste que vous occupez …et moi j’étais le directeur général. Vous même, regardez les beaux fauteuils dans lesquels vous m’interviewez ! Cela participe du prestige de votre chaîne de télévision. Je dois vous faire une confession : le siège de la Fecafoot est-il digne de la Fecafoot ? Moi j’ai vu le siège de la fédération togolaise de football. Le Togo n’a été qu’une fois en coupe du monde, mais allez voir leur siège. Et regardez cette maison en décrépitude qui tient lieu de siège à la Fécafoot.
ean Lambert Nang , quel est le but final de ce livre "Desperate football house, six mois dans l’enfer de la Fecafoot" ?
Je sais que le football compte pour la république, même si je ne sais pas ce que la république veut faire de son football. Mais si le football est si important pour nous, voilà une lampe, quelque chose dont on pourrait s’inspirer. Je ne pouvais pas connaitre tout cela et le garder pour moi. Car ce livre est une bombe, même pour moi. Comme je ne voulais pas exploser, je me suis défoulé. J’ai pris mon cahier de notes pour écrire et éveiller l’attentio, de ceux qui peuvent changer les choses, parce que, moi, je n’ai pas pu les changer.
Et après que ferez-vous ?
Je dois d’abord vous remercier de votre invitation, mais il faut dire qu’on ne peut pas mourir de cette absence cathodique. J’ai aussi, grâce à vous, la preuve qu’il y a encore des amis dans la profession, car les journalistes se sont saisis de ce livre comme si c’était le leur et ils en font la promotion. Je répète que je n’ai d’animosité pour personne. Ce livre arrive peut être tard, mais il n’est jamais trop tard pour remédier à une situation, fût-elle centenaire.
LA GESTION DE LA FECAFOOT DE IYA MOHAMED AND CO
selon Jean Lambert Nang (interview) voici le lien:
http://www.cameroon-info.net/cmi_show_news.php?id=25226
Et vous même, n’avez-vous pas entrepris de dépenses dispendieuses? On parle d’un bureau dont l’aménagement aurait coûté plusieurs millions de francs Cfa ?
Lorsque je suis arrivé à la Fecafoot, le bureau d’Atangana Mballa était très luxueux, alors qu’il n’était que secrétaire général. Lorsque vous voulez donner une certaine importance au poste que vous occupez …et moi j’étais le directeur général. Vous même, regardez les beaux fauteuils dans lesquels vous m’interviewez ! Cela participe du prestige de votre chaîne de télévision. Je dois vous faire une confession : le siège de la Fecafoot est-il digne de la Fecafoot ? Moi j’ai vu le siège de la fédération togolaise de football. Le Togo n’a été qu’une fois en coupe du monde, mais allez voir leur siège. Et regardez cette maison en décrépitude qui tient lieu de siège à la Fécafoot.
ean Lambert Nang , quel est le but final de ce livre "Desperate football house, six mois dans l’enfer de la Fecafoot" ?
Je sais que le football compte pour la république, même si je ne sais pas ce que la république veut faire de son football. Mais si le football est si important pour nous, voilà une lampe, quelque chose dont on pourrait s’inspirer. Je ne pouvais pas connaitre tout cela et le garder pour moi. Car ce livre est une bombe, même pour moi. Comme je ne voulais pas exploser, je me suis défoulé. J’ai pris mon cahier de notes pour écrire et éveiller l’attentio, de ceux qui peuvent changer les choses, parce que, moi, je n’ai pas pu les changer.
Et après que ferez-vous ?
Je dois d’abord vous remercier de votre invitation, mais il faut dire qu’on ne peut pas mourir de cette absence cathodique. J’ai aussi, grâce à vous, la preuve qu’il y a encore des amis dans la profession, car les journalistes se sont saisis de ce livre comme si c’était le leur et ils en font la promotion. Je répète que je n’ai d’animosité pour personne. Ce livre arrive peut être tard, mais il n’est jamais trop tard pour remédier à une situation, fût-elle centenaire.
Merci de patienter...

