@ TOUS
Je ne suis aucunement offusque que certains agitent des posts en parlant de leurs tribus par exemple...Il serait trop tendancieux de dire que tel est tribaliste parcequ'il est fier d'etre Bassa, Douala, Beti, Bamileke, Haoussa, Yoruba, Malinke, Soussou, Serere, Peul, Mina, Ewe, Ashanti, Zoulou, Luo, Hutu, Bateke et j'en passe. La notion de Nation est-elle developpee chez nous??? Que nenni au risque de me tromper..Partant de cet etat de choses, que nous reste-t-il alors pour s'en orgueillir? Tout simplement les tribus..Combien de fois, avons-nous entendu certains dire qu'ils ont honte d'etre Camerounais et jamais honte d'appartenir a telle ou telle tribu..C'est tout simplement effarant car on nous a inculques d'etre d'abord de telle region avant d'etre Camerounais...Alors quand les chantres du panafricanisme nous parlent des Etats-Unis d'Afrique, je le percois comme un leurre ou alors nous en sommes encore a des annees-lumieres du reve de NASSER, N'KRUMAH et autres.Mais sans etre pessimiste, l'espoir est encore permis.
Je ne suis aucunement offusque que certains agitent des posts en parlant de leurs tribus par exemple...Il serait trop tendancieux de dire que tel est tribaliste parcequ'il est fier d'etre Bassa, Douala, Beti, Bamileke, Haoussa, Yoruba, Malinke, Soussou, Serere, Peul, Mina, Ewe, Ashanti, Zoulou, Luo, Hutu, Bateke et j'en passe. La notion de Nation est-elle developpee chez nous??? Que nenni au risque de me tromper..Partant de cet etat de choses, que nous reste-t-il alors pour s'en orgueillir? Tout simplement les tribus..Combien de fois, avons-nous entendu certains dire qu'ils ont honte d'etre Camerounais et jamais honte d'appartenir a telle ou telle tribu..C'est tout simplement effarant car on nous a inculques d'etre d'abord de telle region avant d'etre Camerounais...Alors quand les chantres du panafricanisme nous parlent des Etats-Unis d'Afrique, je le percois comme un leurre ou alors nous en sommes encore a des annees-lumieres du reve de NASSER, N'KRUMAH et autres.Mais sans etre pessimiste, l'espoir est encore permis.
Merci de patienter...

