Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Evènement Shabba (Camfoot Shabba)

Aahhnn !!! Me revoici non ! Quand je tchattais que le shabaieur dort toujours en crocodile vous ne me croyiez pas maintenant vous même vous commencez à comprendre que le Shabaieur a raison, le shabaieur a toujours raison comme dit l’avocat concasseur des petites. Vous mimbayez que tous les kalans et les alloh qu’on ya ces temps ci vont me chaper ? Impossible. Moi même j’ai ma part de piment à mettre dedans. Bande de Kengué va...

Le 12 juin 2003
commentaires

Heureusement que je vous pitié beaucoup parce que la qualité de réactions que vous m’avez send en cryiant que ho grand ne nous lèp pas oh big katika, mimba nous là m’ont quand même touch. Maintenant si vous puttez une petite motivation genre petit casier de 12 là vous me verrez tous les days que le boss de www.ndamba.com le veuille ou pas....

Evènement oooooooooh !

Vous connaissez non ? Le terrible Bikut-yop qui déchire ces jours-ci à Nkomo : le frère de ton père la soeur de ta mère.... Evènement chers shabbaïstes... La liste qu’on on on on a wait jusqu’àààààà... plus que l’enfant cirage est kommot et les copos du Shabba sont seulement à terre pappapapa le Cameroun n’est pas la Guinée ni le Burundi...ils ne nous peuvent pas. Vous même vous avez lu non ? Le bodjo Brésilien là ne nous lomait pas. Il ya des name dans la liste là que on a même pas besoin des lunettes pour savoir que ÇA MENT MAL ! Hum le Shabba est wanda parce que vous même vous avez vus que le camer no go tuer, le SRAS tue, la maladie à quatre lettres tue même le délestage tue mais la honte ne peut jamais tuer même la mouche chez-nous. Le duo Mini pampam- Guenguerou jaman là a décidé de bolè avec nous. Ils ont ndem le contrôle. Ils ont touché à l’intouchable, ils ont touch à Magic, ils ont zappé Internet ! Mais comme vous êtes même des terribles mougous là est-ce que vous knoyez même internet ? C’est le mbombo qui lâchait souvent des vieux tirs du gauche pour sauver le pays en danger, le mbombo qui avait put un peu de munyengue dans nos coeurs contre le Chili quand les mbomos
de la Fifa-fafio nous avait vèrè notre deuxieme tour à Pago, le même mbom qui cadeautait les mboundja à l’enfant terrible de New-Bell qui est devenu le Dieu de Majorque ! Mini pampam aidé par le collabo de Lens (voir le retour du shabbaieur) disent qu’il est vieux et qu’il voulait nous fey en allant guiyo chez les pygmées jaunes la-bas où on fabrique les suzuki, kawazaki, Yamaha, MistubishiHondaMazdakaraté… !!! Vous voyez d’où je parle non ? Donc un peu comme l’autre mollah qui avait boundja le but de la grimba en 1990 contre l’équipe de Maradona là etait allé faire au Mexique il parait que comme le gars était mbindiment long, il waitait seulement que les gars centrent le ndamba sur sa tête pour qu’il achève les adversaires qui avaient une taille moyenne de 1m50. Le gars a profité la-bas pour être meilleur buteur... Vraiment les faux divers de amot !

Mais le popo divas que le cousin du beau-frère de ’Petit Gugui’ nous a tchat c’est que Internet etait tired de la kana de poungamel qu’il y a dans la gestion de nos Lions là et comme il a grandi chez les whites il a décidé de suivre l’exemple de l’autre ’’petit blanc’’ qui est subitement devenu latéral dans un club anglais et qui tcha ses primes dans les Lions pour partager aux pauvres que nous sommes, même comme il ne nous a jamais guip même une Satzenbrau ici au Shabba....je disais donc que le mec a décidé de dire ’HA’ à la sélection pour la coupe des confédérations. Il a tenu une conférence de presse à l’hôtel des djimtété qui est sur une des collines d’Ongola pour tchat à tout le peuple le pourquoi et le comment de sa non-présence à Panam. Le mauvais kongossa a commencé à dire que ho il etait où dépuis ho c’est parce qu’il sait qu’il est dejà bolè qu’il hambock les gens ho comme il a meet que le petit mbom de Montpellier est terrible son coeur tremble pour sa place.
Alors que nous même ici au Shabba on know que tous ces palaba ont une et même origine c’est qu’on a un ancien comédien qui continue de vouloir faire lap les gens avec la seule chose sérieuse qui nous lep ici au koh, le ndamba. Les gars ont donc décidé que si on fait couac là en coupe des cons on le wait ici à Mvog-Ada quand il vient jouer au chaud gars du kwat, on bolè avec lui seulement.

Les promesses du ’’frère de ton père’’ (lire en bassa’a)

Shabbaistes, l’évènement ne fait que begin… on est maintenant au niveau du bal-à-terre seulement...la liste rectifiée a aussi move le name de celui qui a put Micky la tremblotte de Metz au banc. Parce que vraie vérité qu’un big katika nous a toli quand l’oncle de Takala est go bindiment seat à tribune présidentielle, il a ya que dans première liste qui est commot il y avait le nom de notre digne successeur de Tommy et de Jojo qui nous avait sissia le sénef qui banquette à Liverpool jusqu’à il a jeté son pénalty en brousse au Mali. Il tchat donc que le mollah qui porte maintenant sur son bras gauche le bandeau que portait l’ancien tocard de lato qui a le name d’un general au bled, le gars qu’on call maintenant au stade malien ’’le collabo de lens’’ et qu’on call aussi ’’le frère’’ (en bassa’a) comme dans la chanson Evènement avait promis à un moukwatta keeper qui est son cops et qui guiyo en Division d’honneur en Mbeng que quoi-fait-quoi-fait on va le call et il va guiyo au moins un match pour qu’on le meet aussi à la TV et comme ça même un gnambré manager pourra le meet et lui tchat de venir dans son équipe même au Guatémala comme ça ils vont partager les fafios du tranfert. Il parait que comme le ’’frère de ton père’’ (en bassa’a et si vous êtes polyglotte traduisez en Ewondo) a promis il a begin les intrigues pour barrer l’ancien gardien de Kohi en tchattant que le mbom a refusé de go en Tunisie donc il ne doit pas go en Mbeng non plus. Voilà comment un honorable POLAR fait son entrée dans lesLions à la place d’un valeureux fils du pays.

Il ya démembré et démembré hein...

Cher Shabaistes, pendant que Takala nous tapait donc ces divers kougna kougna voilà qu’arrive Bencheur avec la version ’’marché-congo’’ du démembré des Lions griffé : ’PUMMA’ avec deux ’M’, l’original des originaux. Quand le mbombo est djoum dans le shaba nous tous on etait content de voir son démembré mais quand le molla nous a show le dossard on a failli seulement le bolè avec les restes de tomate que ’Mami Helene’ n’a pas pu toum... Il portait le dossard de l’autre Super Makia des Lions qui a raté le concours des guenguerous à moins 1/2 point là...le mbom qui faisait d’abord la lutte et qui s’est decouvert qu’il pouvait guiyo le ndamba en tchatant qu’il a 22 ans ! il faut toujours qu’on vous explique tous les ways hein ? Le gars est le seul lions sélectionné qui guiyo dans le pays des chiches, on le call tout le temps en barrant un peintre comme Ngom komè. Chers shabbaistes il parait que son rôle dans l’équipe c’est seulement de faire passer les wolwoss des autres joueurs dans la chambale, si vous ne voyez pas de qui je speak allez vous pendre.

Eh Kumba don kill me oooo !

Ce qui est arrivé à notre frère qui a aussi fait un tour à Fiango avantd’atterir chez les jaman où il guiyo dans un club de bas de classement là est grave. Quand on vous dit de ne pas faire le faux ici dehors. Un ami de Jean Vespa qui lit l’Allemand (même s’il nous nack on va faire how ?) nous tchat que notre bodio donc qu’on commence à call à la Nat devait renouveller son contrat pour augmenter quand même ses djallabas vu qu’il a boundja une dizaine de buts pour sa première saison. Son club lui a ask de send ses papers pour officialiser son nouveau contrat et le mboutoukou a make l’erreur dans l’excès de mougneguè… Il a send les kaolo où il ya son vrai âge ! Scandale ! Le gars tchattait qu’il a 22 ans et ses gens se sont rendus compte qu’il vient de frôler la trentaine. Imaginez alors...vous croyez que vous avez signé un jeune potentiel en progression alors que vous venez de vous taper Mathusalem en personne. Le name du mbom est l’addition du prénom du président qui a fait passer son pipeline chez-nous avec l’état de quelqu’un qui a trop mimbo. Avalez alors...comme vous aimez la facilité ! Voilà le genre de divers qui nous fait un peu supporter le sketch de merde que Mini pampam nous sert dans nos Lions.

Bon maintenant bia bo ya alors ????

La question sur laquelle on s’est séparé en queue de maquereau hier était de savoir si on supporte alors les ILICS pendant cette coupe en knoyan que le vrai mbom qui tcahakala tout les way là c’est Mini pampam chaud gars...on s’est dit moi et la Bible du Ndamba qu’il est mieux qu’on nous nack même la-bas mal mauvais là peut être que le Big Katika va lèp un peu le Songo’o pour rafale son beau de ce ministère. Les Takala eux pensaient que même comme il ya tout le poungou dans le secteur ils veulent quand même qu’on win parce que le couer n’a pas les os et que c’est quand même le pays qui guiyo. Ils disent que si on nous guip encore la qualité de chicotte qu’on a eu au Kawazaki Yamaha 2002, il y aura trop d’arrêts cardiaques au pays et les Senefs vont encore nous lap mal mauvais. On a pas pu se ya là dessus et c’est comme ça que from Elise bar je vous gui le compte rendu devant la Millenium que le pater du mbombo qui a ndem le contrôle devant Oliver Khan au Japon m’a guip pour que je ne lave plus trop son TOCARD de muna au shabba.

Maintenant que je suis en haut je vais vous lèp mais je reviens dans la semaine vous kommot l’ambiance qui règne au sein de nos Lions avant le premier match.

Bon il faut aussi qu’on félicite nos jeunes Mbambambé qui sont allés win la coupe des yoyo au biberon là-bas au Swaziland...la rumeur court ici que le Mini pampam n’est pas go là-bas parce qu’il n’y a pas les vrais djallabas dans ces choses de muna il a préféré send plutôt une de ses wolwoss pour le représenter. Ça c’est ’’petit Qatar’’ qui nous a dit ça mais comme lui-même c’est un terrible allocataire, il faut tcha ça avec le genre de fourchette que Mami-makala utilise pour nous toum ses lofombo.

Bon....si vous ouvrez canal Mendo chose...je suis dedans...le ténor dans la voix du pinacle c’est moi eh a minal !

On est ensemble !
N’oubliez pas : le shabaieur dort toujours en crocodile.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon