Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Transfert : Wilfrid Kaptoum annoncé au FC Seville

Il est un des enfants de la Fondespor Eto’o qui a connu toutes les étapes de la formation au FC Barcelone. Ce lundi, la presse espagnole annonce qu’il devrait résilier son contrat avec le FC Barcelone pour s’engager au FC Seville. De tous les cracks de cette fondation crée par le plus célèbre footballeur camerounais, Samuel Eto’o, aucun n’a réussi à ce jour à se tailler une place dans l’effectif première du club.

Le 29 janvier 2018
commentaires

Wilfrid Kaptoum était celui qui était le plus prêt. Mais il y a été empêché par des éléments indépendants de sa volonté : des blessures à profusion, un manque d’opportunités en équipe première. Mais il a une grosse marge de progression devant lui.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 30 janvier à 19:24, par Johnny En réponse à : Transfert : Wilfrid Kaptoum annoncé au FC Seville

    Patrick tu rêves éveillé on dirait ! Ton avenir c’est à quel âge ??? Juste à titre d’exemples : Mickael Landreau a été titulaire au FC Nantes à 17 ans, Iker Casillas au Real Madrid à 18 ans, Alban Lafont actuellement à Toulouse a débuté à 16 ans, etc... Sur le plan national, Alioum Boukar a remporté la Coupe du Cameroun avec Prévoyance FC de Yaoundé à 18 ans.

    Certes Ondoua a une place en béton au sein des Lions Indomptables mais je ne sais même plus dans quel Club il joue, Onana est titulaire à l’Ajax d’Amsterdam mais en disgrâce chez les Lions, les autres, ils sont où ? Quels faits marquants à mettre à leur actif ??? Si pour obtenir une place de titulaire dans un Club même de Deuxième Division Espagnole ils sont pas capables, c’est l’avenir du Cameroun qu’ils viendront écrire ??? Soyons un peu plus objectifs tout de même. Après nous mêmes nous allons reprocher au coach d’avoir sélectionné des joueurs qui ne sont pas titulaires dans leurs clubs en Europe !!!

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 18:13, par bamyaben En réponse à : Transfert : Wilfrid Kaptoum annoncé au FC Seville

    Je suis tout à fait d’accord avec @BAMADO et @SKY WALKER,
    Le génie et le talent ne s’inventent pas et ne s’acquièrent pas, ils sont innés et ont les travaille pour les perfectionner et atteindre l’excellence quand on la chance de pouvoir les perfectionner et les exprimer aux yeux du monde.

    Nous avons dans l’actualité une preuve évidente avec MONSIEUR JOEL EMBIID (formé d’abord au Cameroun) que le monde entier nous envie et aimerait soustraire au Cameroun et plus précisément la France qui a une population hétérogène composée toutes les races du monde, qui a tout l’argent du monde, qui a les meilleurs centres de formation et les meilleurs formateurs et médecins du monde mais qui dans toute l’Histoire de son Basketball n’a jamais eu un joueur de la trempe de MONSIEUR HANS JOEL EMBIID qui en moins d’une saison entière dans la plus prestigieuse ligue de Basketball au monde en plus d’être Franchise Player (Le Joueur clé de la Franchise, celui qui a le meilleur contrat, qui est le plus payé) a été choisi ALL STAR dans le cinq majeur de sa conférence i.e qu’il fait partie des 10 meilleurs joueurs actifs de la NBA, récompense que des joueurs formés dans les meilleurs centres de formation comme Tony Parker en 17 ans de carrière professionnelle en NBA ou Nicolas Batum ou Boris Diaw n’ont jamais eue et n’auront jamais.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 03:00, par Patrick En réponse à : Transfert : Wilfrid Kaptoum annoncé au FC Seville

    @Camfoot
    Il est en contrat avec fc Séville ou Réal Betis ??? Le FC Séville et le Réal Betise sont les different club base sur un ville. Il est en contrat avec Betis et non pas à Séville.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 16:56, par SKY WALKER En réponse à : Transfert : Wilfrid Kaptoum annoncé au FC Seville

    Parfaitement d’accord avec toi bamado on a vu les mbagnack jean marie ndoungou et ondoa former au barça mais on ne les voit pas dans un championnat majeure en europe excepter onana .et cela prouve que pour briller dans le monde du football il faudrait d’abord avoir un talent immense comme celui d’éto’o.et le fait d’être former dans un grand centre est juste une chance d’avoir un bon suivi et non une garantie de pouvoir jouer a l’avenir dans un championnat majeure.en definitive le talent où qu’il soit en afrique en asie ou en europe finir toujours par briller au yeux du monde

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 13:15, par Bamado En réponse à : Transfert : Wilfrid Kaptoum annoncé au FC Seville

    Décidément à part Onana aucun des enfants d’Eto’o n’a encore réussi à jouer à un haut niveau et c’est vraiment dommage.
    L’echec de tous ces enfants puisque c’en est un m’inspire deux commentaires :
    1. Ce n’est pas parce que qu’on est formé à la Masia que forcément on est promis à un bel avenir dans le foot.
    2. Quand on s’imagine que Eto’o lui a été formé au Cameroun pour être au sommet de sa gloire dans le Barca, on comprend à quel point il a été talentueux

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 08:37, par Patrick En réponse à : Transfert : Wilfrid Kaptoum annoncé au FC Seville

    Les fils de Eto’o Onana, Ondoa, Enguene, Kaptoum écriront définitivement l’histoire du football camerounais.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches