Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

OM : Evra parti, Bédimo espère sauter sur l’occasion

Camfoot

De retour de blessure, Henri Bédimo compte bien profiter du départ de Patrice Evra pour grappiller du temps de jeu avec l’Olympique de Marseille au poste de latéral gauche où la concurrence s’annonce difficile avec l’intouchable Jordan Amavi.

Le 29 novembre 2017
commentaires

Revoilà Henri Bédimo ! Eloigné des terrains depuis près de deux mois en raison de soucis au genou, le latéral gauche camerounais de 33 ans a rejoué avec la réserve de l’Olympique de Marseille samedi contre Paulhan-Pézenas (0-0) en National 2. Poussé vers la sortie l’été dernier, l’ancien Lyonnais, de retour sur les pelouses, ne compte pas rester longtemps en équipe réserve. Le champion de France 2012 avec Montpellier estime qu’il dispose désormais d’une carte à jouer suite au départ de Patrice Evra.
« Je me sens bien et avec l’accumulation des matchs, je pense que je vais pointer le bout de mon nez, a-t-il confié à La Provence. (…) On va essayer de semer le trouble dans la tête du coach, ça fait partie du jeu. Une hiérarchie est établie, mais rien n’est définitif  ». Si la concurrence s’annonce en effet serrée avec Jordan Amavi, l’intouchable latéral gauche de l’OM, le Camerounais se dit prêt à ne lésiner sur aucun moyen de (re)faire ses preuves. Or outre les matchs de Coupes à venir, le Marseillais aurait pu avoir un beau coup à jouer avec la suspension de ce dernier (Amavi, Ndlr.) le 7 décembre prochain contre le RB Salzbourg pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Seul hic ? Le Lion Indomptable n’est pas inscrit pour la première phase de la compétition. Une décision qu’il a un peu de mal à digérer.

« Est-ce que je l’ai mal vécu ? Honnêtement, oui ! A partir du moment où je fais partie de l’effectif, je ne suis pas un novice quand même… Après, je n’ai pas l’habitude de tout commenter, c’est comme ça, il y a des personnes qui prennent des décisions, il faut les respecter. (…) J’espère qu’on va se qualifier pour le prochain tour en Ligue Europa et que je serai qualifié à ce moment-là  », relativise-t-il.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches