Lorient avait surtout besoin de s’imposer face à Ajaccio pour se relancer au classement. Battus par Pau Fc (0-1) la semaine dernière, Les Merlus se sont repris en main ce vendredi au stade yves allainmat. C’était à l’occasion de la 7e journée de la Ligue 2. L’ambiance était à son comble et l’enjeu était important. Arthur Avom, l’ancien sociétaire de Fauve Azur, a livré une bonne copie.
Les locaux vont profiter des espaces crées suite à l’expulsion de Tim Jabol à la 16’ de jeu pour se mettre en évidence. Après une première période serrée, Arthur Avom et ses coéquipiers sont revenus avec de meilleures intentions. Eli Junior Kroupi a sonné l’alerte à la 69’ de jeu en ouvrant le score (1-0). Il va s’offrir un doublé à la 78’ de jeu (2-0).
Il a fallu attendre le temps additionnel (90+2’) pour voir les merlus sceller le sort de la rencontre. Car Enzo Genton a participé au festival offensif (3-0). Darlin Yongwa a lui aussi pris part à cette rencontre. Grâce à cette 4e victoire de la saison, Fc Lorient est deuxième de la Ligue 2 avec 13 points au compteur. Au-delà de la victoire, Arthur Avom a donné satisfaction. En 56’, il a touché 41 ballons pour 7 centres et 83% de passes précises.