• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Advertisement
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil LIONS EN CLUB

Les Lions en Club: Webo et Fidjeu marquent, pas de tapis rouge pour Ndi Assembe, Eto’o et Kameni

juyas par juyas
3 février 2010
dans LIONS EN CLUB
0
Les Lions en Club: Webo et Fidjeu marquent, pas de tapis rouge pour Ndi Assembe, Eto’o et Kameni
FacebookTwitterWhatsAppPar Courriel

Après la trêve imposée par la Coupe d’Afrique des Nations, les 22 Lions présents en Angola sont retournés poursuivre leur vie quotidienne en club. Ceux qui n’y ont pas participé ont connu des fortunes diverses et la majorité est restée fidèle à leur club, n’en déplaise au mercato. Voici… vos Lions en Club.


Italie

Lireaussi

Le mercredi des Lions Indomptables en images !

Le mercredi des Lions Indomptables en images !

18 décembre 2025
Lions Indomptables : la préparation est montée d’un cran

Lions Indomptables : la préparation est montée d’un cran

17 décembre 2025
CAN 2025 : les Lions de la Téranga en quête d’un deuxième sacre !

CAN 2025 : les Lions de la Téranga en quête d’un deuxième sacre !

17 décembre 2025
CAN 2025 : André Onana et Michael Ngadeu ne sont pas les seuls

CAN 2025 : André Onana et Michael Ngadeu ne sont pas les seuls

17 décembre 2025

Samuel Eto’o est rentré de la CAN2010 légèrement blessé, un mal qu’il a d’ailleurs traîné durant toute la compétition. Pour parer à son absence, l’Inter de Milan a dû recruter Pandev et l’équipe ne s’est pas si mal comportée sans lui. Mourinho, son entraîneur, ne lui a pas déroulé le tapis rouge à son retour, lui qui a indiqué qu’Eto’o devrait se battre aux entraînements pour retrouver une place dans le onze de départ. Il n’avait d’ailleurs pas été retenu pour le match de coupe que l’Inter doit livrer mercredi face à la Fiorentina. Eto’o devra alors redoubler d’effort pour espérer être dans l’alignement samedi prochain.

Angleterre

Elokobi semble avoir perdu la confiance de son entraîneur, qui ne lui donne plus que des bouts de matches. Ce qui est sûrement dommage pour le joueur puisque le sélectionneur du Cameroun a récemment indiqué qu’il suivait ses performances de près. En son absence, son club, Wolverhampton, s’enfonce dans les profondeurs du classement.

Sonné par sa mise à l’écart par le sélectionneur national, Sébastien Bassong semble aussi avoir perdu la baraka qu’il avait en début d’année. Son manager en club a d’ailleurs fait un autre recrutement dans le secteur défensif qui devrait le fragiliser et le mettre en concurrence. D’ailleurs, Tottenham est fourni dans ce compartiment défensif axial notamment avec deux internationaux anglais.

Assou-Ekotto ne s’est toujours pas remis de la blessure à la hanche qu’il a contractée au mois de décembre. La durée de son absence n’a pas été définie.

Alex Song face à Manchester United
Alex Song face à Manchester United

Alexandre Song qui a été choisi dans le onze type de la dernière coupe d’Afrique des Nations n’a pas perdu du temps et à prêter main-forte à Arsenal dans son derby contre Manchester United. Il devait tenir le for défensif tout seul comme d’habitude devant sa bande de coéquipiers offensifs. Malgré ses récupérations, le peu d’allant offensif de ses coéquipiers ont plombé Arsenal qui perd à domicile, 1 but contre 3.

Burnley attendait avec impatience André Bikey. Et il a été inclus directement dans l’alignement contre le leader Chelsea, et a commencé le match. Burnley a d’ailleurs failli causer toute une surprise en prenant les devants. Mais les grandes équipes savent comment gagner. Chelsea remporte le match à la dernière minute de jeu.

Ngog et Liverpool filent le bonheur depuis plusieurs matchs. Sur la sellette à la mi-décembre, leur manager vit des moments plus tranquilles, l’équipe ayant remporté ses six derniers matchs. Face à Bolton, David Ngog débutait d’entrée, au côté de Dirk Kuyt. Match correct dans l’ensemble pour le jeune camerounais, malgré une relative fébrilité dans le dernier geste. 2-0 pour les Red.

Écosse

Landry Nguemo aussi a été aligné d’entrée alors que le Celtic rencontrait Hamilton. Bon match dans l’ensemble pour Nguémo et le Celtic qui gagne 1-0. Même si le Celtic a 10 points de retard sur les Rangers, avec le recrutement de Robbie Keane, le club n’a pas laissé tomber l’objectif de remporter le championnat.

Portugal

Meyong Zé a livré 63 minutes dans le match qui opposait SP Braga au Sporting. Son équipe garde la tête de la Liga portugaise, à égalité de point avec Benfica.

Jean Paul Yontcha et Belenenses n’ont pu rien faire contre Naval et ont perdu 0 but contre 1. Son équipe occupe la dernière place du classement.

Christian Pouga n’a rien pu faire dans la défaite de son club, Leixoes face à Maritimo.

Pays Bas

L’Ajax d’Amsterdam livrait bataille à Feyenoord dans ce match du Klassieker. Eyong Enoh après deux jours d’entrainement était prêt et a livré toute la rencontre qui s’est soldée par un nul de 1 but partout.

Espagne

Idriss Carlos Kameni était de retour lui aussi en club et n’a pas été aligné par son entraîneur. Son remplaçant a bien paru dans cette victoire des leurs, 1-0 face à Athletic.

Webo decolle pour son coup de tête buteur
Webo decolle pour son coup de tête buteur

Achille Webo, quant à lui, a été directement aligné face à Xerez. Achille a accueilli son retour en marquant dès la 21ème minute. Cependant, Mallorca prendra deux buts et perdra son match.

En liga Adelante (D2) Songo’o est entré au jeu à la 82ème minute dans le match nul de son nouveau club, Real Sociedad, contre Las Palmas. Excellente sortie cependant pour l’international camerounais qui a fait la passe du but d’égalisation. Achille Emana était également à l’origine de l’action du but victorieux de Betis Séville en déplacement à Cordoba (1-0).

Turquie

TrabzonSpor de Rigobert Song bat Diyarbakirspor de Thierry Fidjeu et Joseph Désiré Job . Le but de Diyarbakirspor a été marqué par Thierry Fidjeu. Magnan est entré en fin de match. Job ne figurait pas sur la feuille de match.

Hervé Tum a marqué pour Buyuksehir et son club a remporté son match contre Kasimpasa. Pour Tum, c’était son 7ème but de l’année.

Souleymanou Hamidou et Alioum Saidjo de Kayserispor étaient aligné d’entrée dans leur match contre Gaziantepspor d’Armand Deumi qui lui aussi était dans le onze de départ. Si Souleymanou est resté pratiquement inactif, le temps de la coupe d’Afrique des Nations, son club a continué à aligner des performances en dent de scie. Son retour était donc attendu. D’ailleurs, Kayserispor remporte le match en déplacement, 2 buts contre 1.

Emana célébrant avec ses coéquipiers le but dont il fut à l'origine
Emana célébrant avec ses coéquipiers le but dont il fut à l’origine

Autriche

Somen A Tchoyi a rejoint Salzburg, mais n’a perdu aucun match puisqu’à cause des rigueurs de l’hiver, la trêve hivernale est de 2 mois et va de la mi-décembre à la mi-février. Il faut aussi préciser que leur championnat commence généralement en juillet.

Suisse

Le championnat suisse est aussi en trêve. Il reprendra cette fin de semaine.

Allemagne

Le VfL Bochum fait du surplace. Alors qu’ils se battent pour éviter les bas-fonds du classement, Joel Epallé et les siens ont fait un match nul à Berlin sur le terrain du Hertha qui est 18ème du classement.

Idrissou pendant le match
Idrissou pendant le match

Mohamadou Idrissou était titulaire d’entrée et a pris un carton jaune lors du match Bayer Leverkusen – Fribourg. Il faut dire que la commande était grosse puisque leur adversaire n’était rien de moins que les leaders du classement alors que Fribourg tente de sortir du bas du classement. Ayant éprouvé toutes les difficultés du monde en l’absence de Idrissou, Fribourg était heureuse de retrouver son attaquant. Il n’a cependant rien pu faire dans cette défaite des siens, 1 but contre 3.

Pierre Wome Nlend et le FC Cologne ont fait une excellente opération en allant remporter à Francfort leur match contre l’Eintracht. C’est une excellente phase que traverse l’équipe, qui a gagné 3 de ses 4 derniers matches et n’a perdu qu’un seul de ses 7 derniers. Cette bonne passe coïncide avec le retour en activités de Womé.

Joel Matip a participé à la victoire de Schalke 04 sur Hoffenheim (2-0) et a joué toute la rencontre. Les hommes de Magath occupent la 3e place.

En Bundesliga 2, Georges Mandjeck et Kaiserslautern ont été sans pitié pour Alemannia Aachen ce lundi. Le leader, pourtant en déplacement a consolidé sa place, grâce à une victoire de 3-0. Mandjeck de retour de la Can a repris son son poste au milieu de terrain dès la mi-temps. Fauché dans la surface adverse, il est à l’origine du penalty du 3e but à la 86e minute.

Victoire également pour Marcel Ndjeng et FC Augsburg, autre prétendant à la montée, face à Arminia Bielefeld (3-1). Titulaire à droite au milieu de terrain, Ndjeng a largement contribué au succès des siens en étant à l’origine de deux des trois buts de son club (une passe de but et une frappe mal repoussée par le gardien).

Matip Joel  imposant au milieu de terrain face à Hoffenheim
Matip Joel imposant au milieu de terrain face à Hoffenheim

France

Rien ne va plus entre Makoun et les supporters de Lyon. Pour la petite histoire, on reproche à l’international d’être la coqueluche du coach Claude Puel, qui l’a ramené dans ses bagages avant de signer à Lyon. Lyon justement a été miraculé dimanche. Menés au score contre le PSG, ils vont s’imposer sur le fil. Makoun a fait son apparition à la 90ème minute. Adel Epoula a gardé les buts parisiens.

Aurélien Chedjou était titulaire dans le derby du nord entre Lille et Lens. Le jeune international a connu un match propre et a joué dans l’axe de la défense. Victoire de Lille, 1-0.

Nicolas Nkoulou n’a pas eu autant de veine que Chedjou. Il devra se battre pour retrouver son poste. Il a livré la dernière minute du match dans cette victoire de Monaco sur Nice.

Avec le retour des blessés, Dany Nounkeu a assisté du banc de touche la victoire de Toulouse FC contre Le Mans, 3 buts contre 1.

 

1 de 6
- +
Alex Song face à Manchester United
Mbia contre Montpellier
Idrissou pendant le match
Webo decolle pour son coup de tête buteur
Emana célébrant avec ses coéquipiers le but dont il fut à l'origine
Matip Joel imposant au milieu de terrain face à Hoffenheim
RAM CAN 2025 Promo Tarifs CAMEROUN ON BOARD

1. Alex Song face à Manchester United

2. Mbia contre Montpellier

3. Idrissou pendant le match

4. Webo decolle pour son coup de tête buteur

5. Emana célébrant avec ses coéquipiers le but dont il fut à l'origine

6. Matip Joel imposant au milieu de terrain face à Hoffenheim

juyas
Article Précédent

Marvin Matip à Karlsruhe SC

Article Suivant

Yopa quitte Zulte

Lire aussi

Andre Onana averti par son coach à Trabzonspor
LIONS EN CLUB

Andre Onana averti par son coach à Trabzonspor

17 décembre 2025
Bryan Mbeumo quitte United qui se questionne
LIONS EN CLUB

Bryan Mbeumo quitte United qui se questionne

17 décembre 2025
Turquie : André Onana revient de loin !
LIONS EN CLUB

Turquie : André Onana revient de loin !

14 décembre 2025
Ligue 1 : la folle série de Nagida et Rennes
LIONS EN CLUB

Ligue 1: Nagida et Stades Rennais se relancent

14 décembre 2025
Serie A : Faris Moumbagna a rejoué avec Cremonese
LIONS EN CLUB

Serie A : Faris Moumbagna a rejoué avec Cremonese

14 décembre 2025
PL : Hugo Ekitiké corrige Carlos Baleba avant la CAN
LIONS EN CLUB

PL : Hugo Ekitiké corrige Carlos Baleba avant la CAN

13 décembre 2025
Article Suivant

Yopa quitte Zulte

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Le mercredi des Lions Indomptables en images !

Lions Indomptables : la préparation est montée d’un cran

CAN 2025 : les Lions de la Téranga en quête d’un deuxième sacre !

CAN 2025 : André Onana et Michael Ngadeu ne sont pas les seuls

James Léa Siliki, la CAN 2025 et des regrets

L’ombre de Samuel Eto’o plane sur la CAN 2025

Mondial 2026 : RD Congo menacée, barrage Nigeria – Cameroun possible

PUBLICITÉ
Camfoot.com

© 2002 - 2025 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

Naviguez sur Camfoot

  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier

Suivez-nous

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

© 2002 - 2025 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires pour maintenir la sécurité, permettre à l'utilisateur de choisir et améliorer nos sites. Nous installons également des cookies à des fins de marketing et pour fournir un contenu et une publicité personnalisés. Vous pouvez refuser tous les cookies non essentiels en cliquant sur le bouton à droite. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, sur nos fournisseurs et pour gérer vos préférences, cliquez sur « Paramètres personnalisés ». Veuillez noter que l'étiquette des boutons et le texte de la bannière peuvent être mis à jour à l'avenir sur la base de nouvelles orientations élaborées par l'Autorité de protection des données.
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus