Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Jérôme Onguéné et Salzburg réalisent le doublé

Avec deux matches à faire dans la saison, rien ne peut plus empêcher le club de l’international camerounais de devenir champion d’Autriche. Ce dimanche, Salzburg n’a pas fait dans la dentelle en triomphant de Hartberg sur le score de 3-0. Et le coach n’a même pas aligné son équipe-type. Il en a plutôt profiter pour donner du temps de jeu à ceux qui en ont manqué durant la saison. Ceci explique pourquoi le défenseur central camerounais n’a pas fait son entrée dans la rencontre.

Le 29 juin 2020
commentaires

Salzbourg compte neuf points d’avance sur le Rapid Wien à deux journées de la fin de la campagne 2019-20, ce qui lui garantit mathématiquement la première place après sa victoire contre Hartberg le week-end dernier. Mais il faut dire néanmoins que c’est parce que le club de LASK Linz, qui menait la ligue, a perdu des points pour avoir organisé des séances d’entraînement en violation des règles de la pandémie COVID-19. C’est ce coup de pouce qui a permis à Salzburg d’être couronné rapidement.

Leur entraîneur, Jesse Marsch, qui a débuté sa carrière de coach par l’Impact de Montreal, puis le Red Bulls de New York, est le premier entraîneur américain à remporter le titre dans un championnat professionnel européen. Et pourtant, en cours de saison, il a perdu deux joueurs offensifs importants, l’attaquant Erling Haaland et de l’ailier Takumi Minamino, transférés respectivement au Borussia Dortmund et à Liverpool.

Jérôme Onguéné verra donc une fois de plus la Champions League la saison prochaine.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches