Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Jean-Claude Billong : « Je défendrai mon honnêteté et mon professionnalisme jusqu’au bout »

Cumhuriyet.com.tr

Des soupçons de corruption empestent l’air en Turquie depuis plusieurs jours. Et les têtes de Turc sont le défenseur camerounais Jean-Claude Billong et l’attaquant Vincent Aboubakar. De l’information circule sur le fait que les deux africains auraient manigancé pour que Besiktas remporte sur un gros score son match contre HataySpor du 1er mai dernier. Interrogé sur ces entrefaites, le défenseur central nie avoir jamais « truqué le match contre Beşiktaş ».

Le 14 juin 2021
commentaires

Jean-Claude Billong insiste : « Je n’ai pas donner d’interview au cours de mes cinq années en tant que professionnel. Cependant, les nouvelles de Turquie me rendent triste. J’ai fait une excellente saison à Hatayspor, nous avons terminé la Super League dans le top 6 et J’ai été appelé en équipe nationale du Cameroun. ’Je tiens à préciser que je n’ai jamais et ne ferai jamais de trucage de match. Je défendrai mon honnêteté et mon professionnalisme jusqu’au bout. Et je suis d’accord qu’une institution indépendante en Turquie mène une enquête sur ces accusations’.  »

Parlant d’être appelé dans l’équipe nationale du Cameroun, Billong a déclaré : « La convocation en équipe nationale est arrivée avant le match de Beşiktaş. Il y a aussi de la correspondance pour l’attester. Cette invitation est intervenue parce que j’ai fait du bon travail à Hatayspor. J’attends avec impatience le début de la prochaine saison ».

Si Billong souhaite retourner en club, ses dirigeants ne souhaitent rien d’autres que de le virer. Le président d’honneur du club, Lütfü Savaş, a récemment fait les déclarations suivantes :

« Billong se fait tatouer la jambe un jour avant le match. Il applique constamment de la crème sur sa jambe, il a besoin de la refroidir. Le pied du footballeur qui s’est fait tatouer fait mal pendant une semaine. Parce que ça fait mal semaine, pour se protéger, il a donné le dos au ballon à chaque attaque adverse. Je ne veux pas qu’un tel joueur reste dans mon équipe. Renvoyons-le... On ne sait pas s’il y a autre chose que ça. Je ne suis pas un officier de renseignement. Je ne suis pas un officier de renseignement. Si quelqu’un a des soupçons, des appels téléphoniques, s’il y a ceux qui prétendent que Billong a »vendu la communauté Hatayspor« , qu’il s’adresse au bureau du procureur. »Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que le match a été vendu. On voit tout dans le football. Beşiktaş peut encaisser 8 buts de Liverpool. En Angleterre, les grosses équipes peuvent inscrire plus de buts. Quand nous avons encaissé 6 contre Alanya, personne n’a rien dit. Parfois, certaines équipes ont de mauvais jours. C’est ainsi que nous devrions voir ce qui s’est passé. Quand nous jouons, nous le faisons pour Akash Hatayspor, pour notre propre honneur. Faites-le savoir à nos amis qui détiennent de grandes équipes. Nous avons renvoyé Billong pour ses erreurs, pas pour autre chose. Si quelqu’un a des doutes, qu’il contacte le procureur."


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 juin à 03:18, par Footfootfoot En réponse à : Jean-Claude Billong : « Je défendrai mon honnêteté et mon professionnalisme jusqu’au bout »

    Que du vrai n’importe quoi avec ces turques, ils donnent l’impression que Billong jouait seul contre toute L’Equipe adverse. Si Billong a mal jouer le match, qu’en ont fait Les autres Dix joueurs de l’equipe ? Pourquoi ces dix autres joueurs ne se font pas pointer du doight ? Ensuite il parle du tatouage a la jambe, le tatouage a la jambe est actuelement ce qui est a la mode parmi Les footbaleurs pros Donc Billong n’est pas le premier fotballeur a se faire tatouer la jambe. Puis ils osent meme mettre leur geule sur Les Lions Indomptable en critiquant le fait qu’il a eter appeler Chez Les Lions, au lier d’etre fier de lui.
    Ils doivent etre honete et transparent sur Les raisons de leur acharnement sur Bilong parceque ces accusations sont louchent et meme a faire rigoler ; si Billong a ecraser le pistache meme de la femme d’un directeur du club laba il faudrait Pluto dire ca aux gens au lieu de faire toute cette comedie pleine de bruits inutile.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin à 11:28, par le chacal En réponse à : Jean-Claude Billong : « Je défendrai mon honnêteté et mon professionnalisme jusqu’au bout »

    Les accusations sont extrêmement grave parce que ça discrédite l’intégrité du joueur même pour sa future destination, les clubs auront du mal a lui faire confiance donc je pense que lui aussi doit contre attaqué et porter plainte pour diffamation.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches