Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Jacques Zoua espère bien se relancer

Avec FootMercato

Il a eu plusieurs sélections en équipe nationale. Mais Jacques Zoua, depuis plusieurs années déjà, vit des moments difficiles en club. Peut-être est-ce dû à ses choix de club, peut-être aussi un peu à ses prestations. Mais il n’a pas lésiné de descendre dans des clubs de seconde zone pour espérer se relancer. Depuis son aventure en Roumanie, l’ancien pensionnaire de Coton Sport de Garoua, qui fut un grand espoir du football camerounais, est sans emploi.

Le 3 octobre 2019

Attaquant international camerounais (26 sélections), passé par Bâle, Hambourg, le Gazélec Ajaccio ou Kaiserslautern, cherche club ambitieux pour se relancer. Au sortir d’une saison en Roumanie, à Astra Giurgiu (23 matches toutes compétitions confondues, 1 but), Jacques Zoua (28 ans) se retrouve libre de tout contrat depuis la fin du dernier exercice. « J’avais trois ans de contrat, j’ai décidé de résilier pour non-respect de contrat en mai, je n’étais pas payé, il s’est passé beaucoup de choses. Ils m’ont proposé un nouveau contrat pour rester. Mais il s’était passé trop de choses pour que j’accepte », nous a confié le Lion Indomptable, présent à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Égypte.

Le rebond, il a failli l’effectuer cet été du côté de l’En Avant Guingamp. « J’étais tout proche de signer à Guingamp, cela ne s’est pas passé comme on l’avait souhaité. Honnêtement, avant que j’arrive là-bas, les discussions avec le club étaient très bien entamées. Je suis arrivé à une période où ça ne se passait pas bien, il y avait des tensions au sein du club, avec le coach (Patrice Lair, ndlr). D’ailleurs, contrairement à ce qui a été dit, je n’ai pas fait d’essai, tout était calé avant que j’arrive, tout était OK avec le club. On était déjà tombé d’accord. Je suis tombé à une mauvaise période là-bas. J’ai fait deux jours et je suis revenu. J’ai vu que ça ne se passait pas bien, il y avait beaucoup de tensions entre le coach et la direction », nous a-t-il raconté.

« L’important, c’est de bien me relancer »

Le natif de Garoua, actuellement à Paris, attend donc une nouvelle chance de se relancer. Une situation loin d’être évidente à gérer pour celui qui a l’habitude d’écumer les pelouses d’Europe depuis plus de dix ans. « C’est clair que quand tu as l’habitude de jouer toutes les semaines, tu es coupé dans ton élan. Ce n’est pas facile, mais j’essaie de voir le côté positif. Je suis en bonne santé, je peux m’entraîner », nous a-t-il expliqué. Il ne se croise d’ailleurs pas les pouces. « Je m’entraîne avec un préparateur physique personnel. Je continue à travailler. J’espère que ça va bouger  », nous a-t-il lâché avant de poursuivre.

« Je reçois beaucoup d’offres d’Europe de l’Est ou du Golfe, mais elles ne m’intéressent pas vraiment. Ce ne sont pas des pays où j’ai envie d’aller, pas maintenant du moins. Je préférerais rester en Europe, près de ma famille. Il faudrait vraiment que je reçoive une offre folle pour aller plus loin. Partir pour partir, ça ne sert à rien. Il faut que le projet sportif soit bien. Ma priorité, c’est le sportif. Le reste, après, ça se négocie. L’important, c’est de bien me relancer. Je n’ai pas envie de faire n’importe quoi. J’espère que ça va bien se passer », nous a-t-il glissé. À bon entendeur.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 octobre à 22:07, par Munga En réponse à : Jacques Zoua espère bien se relancer

    Non il faut oublie. Il faut regarded Les talent u23 et u17 il ya au moins 1 ou 2 jouers la bas qui ont besoin de lequipe A pour montre leur talent. Kevin Soni cest un tres bon talent,Faut aussi tente Moukoko.

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 10:40, par rokosi En réponse à : Jacques Zoua espère bien se relancer

    Il y a un club thaïlandais de 3e division qui cherche un attaquant avec profil maçon comme toi.
    Il y a PWD de Kumba qui est aussi à la recherche de quelqu’un comme toi

    • Le 4 octobre à 22:15, par Patrick En réponse à : Jacques Zoua espère bien se relancer

      Le Cameroun a que les attaquant qui ne sait plus comment marque les buts. Voila les Zoua,Choupo,Ngamaleu,Bassogog, qui marque jamais malgrait leurs puissance physique,vitesse et dribble. Pourquoi ces jouer ne font plus leur boulot ?? Un attaquant son boulot ces de marques mais la cest vraiment bizarre. Les attaquant comme Njie, Bassogog avec leur vitesse sont incapable de marques dans les championats mediocre. Vous voulez que l’entraineur fair quoi avec ces moulleurs ?? Ces l’entraineur qui joue ou ce bande de chinois ??Avec ces nuls attaquants, Bassogog,choupo,Ngamaleu,Nsame,Ntep je prediit un nul 0-0 ou un defaite ou un victoire de 1-0 buts de un defenseur. Faut vraiment cherchez les attaquant locaux avec le talents de marquez au pays. Il ya les jeune talent unique an pays. Tu ne peut pas me dit que Gabriel Jesus qui marque trop est plus vite que Bassogog. Il ya les talent au pays. Faison confiance en nos locaux

    • Le 7 octobre à 16:39, par IndomitableLionForever En réponse à : Jacques Zoua espère bien se relancer

      @Patrick tu dis de la merde car par exemple Njié marque des buts en sélection nationale et même quand il entrait en jeu à l’OM (c’est juste que garcia faisait de la merde avec son effectif et si Villas Boas l’avait vu jouer sous ses ordres il serait resté à Marseille dommage), là il est dans un club avec des chèvres autour de lui et peut pas faire grand chose va regarder les matches et tu verras il mérite un bon club comme Saint-Etienne, dis donc va boire ta bière et tu reste tranquille soulard mdrrrr

    Répondre à ce message

  • Le 3 octobre à 17:10, par nzeuri En réponse à : Jacques Zoua espère bien se relancer

    Mon cher Zoua
    L’aigle de Dschang a toujours eu un problème offensif, tu lui serait un bon atout et tu pourras bien te relancer

    Répondre à ce message

  • Le 3 octobre à 16:16, par Patrick En réponse à : Jacques Zoua espère bien se relancer

    Je te voire a besiktas avec Aboubakar en hiver pour forme un attaque inoubliable dans ce club. Tu est un talent et jesper te voire en 2021 pour remporte ton deuxieme Can et pourquoi pas joue plus jusqua 37ans pour remporte ton troisieme can et surpasse Eto’o qui a seulement 2 Can. Tu peut y faire. Allez Zoua.

    Répondre à ce message

  • Le 3 octobre à 15:22, par predator drone En réponse à : Jacques Zoua espère bien se relancer

    zoua ya pas de magie soit tu es Bidon soit c’est ton agent ! (lol) bon admettons que c’est ton agent, alors change D’agent wéééh wéééh KUMBA quand tu me tiens CAMEROUN Wonder full !!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches