L’international camerounais va connaître les joutes de la Premier League anglaise. Le milieu de terrain qui évoluait depuis trois saisons à Olympique de Marseille en France a signé un contrat de cinq ans en faveur de Fulham FC. Pour son retour dans l’élite, le club de Londres n’a pas fait dans la dentelle en termes de recrutement.
Pour s’acquérir des services du joueur de 22 ans, le club basé à Londres va payer une indemnité de transfert évaluée à 30 millions d’euros en faveur du club français. Il devrait toucher un salaire mensuel net d’impôts évalué à plus de 300 000 euros, sans compter les autres frais et primes.
A cause de l’approche tardive du club de Londres et de l’heure butoir, les discussions se sont étirées jusqu’en début de soirée de ce mercredi. Ce qui a aussi retarder le transfert c’est le fait que les deux clubs ne voulaient pas payer la taxe de solidarité qui correspond à 5% de la valeur du montant de transfert. À 17:36, heure de Yaoundé soit 24 minutes avant l’heure limite, on se dirigeait vers la rupture des négociations. Mais à 17:49, une solution a été trouvée, ce qui a permis à Fulham FC de faire une demande d’extension de 2 heures pour produire tous les documents administratifs.
Toutes les formalités administratives ont finalement été bouclées avant l’heure fatidique.
I’m thrilled to announce that @FulhamFC has signed André Frank Zambo Anguissa. André’s great data profile, top scouting reports, and his sterling reputation confirm his world class talent. He’s been one of our top targets. We’re excited that he’s joining the club! Come on Fulham! pic.twitter.com/jKkmazTIA8
— Tony Khan (@TonyKhan) August 9, 2018
Welcome to @FulhamFC, André-Frank Zambo Anguissa!
#BANG! pic.twitter.com/7Jmoy6uxpo
— Fulham Football Club (@FulhamFC) August 9, 2018
Le jour est heureux du dénouement final tel qu’il l’a rapporté au site internet de son nouveau club:
J’espère apporter mes qualités à la réalisation de ce nouveau projet. J’aime les défis et je vais m’assurer de donner le meilleur de moi à l’équipe, au club, et aux supporters ».
Tony Khan, le propriétaire et directeur du secteur football n’a pu contenir ses émotions à l’annonce de la signature:
Tout au long de l’été, nous avons cherché partout des joueurs d’élite en qui nous croyions et qui avaient les qualités requises pour livrer de belles performances dans les matchs compétitifs dont nous aurons à faire face dans la Premier League, et oui, Andre fut une de nos cibles de choix.
Nous sommes très excités qu’il ait joint notre Club! Come on Fulham!”