Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

France : Ganago aide Nice à vaincre Red Star en Coupe

Avec Leparisien.fr

En match comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe de France, le club de Ligue 1, Nice, affrontait ce samedi son homologue de National 1, Red Star à l’Allianz Riviera en Côte d’Azur. L’international camerounais, Ganago, et les autres vedettes de ce club, à l’instar de Dolberg et Dante, étaient au départ de l’action.Een effet, la tâche s’avérait ardue pour le second du classement de National face au 11e de Ligue 1. Mais au final, le club audonien n’a toutefois pas à rougir de sa prestation.

Le 19 janvier 2020
commentaires

L’engouement autour de ce match de seizième de finale aurait sans doute été bien plus fort au domicile de Red Star à Saint-Ouen. Devant des tribunes clairsemées, l’OGC Nice a fait valoir ses deux divisions d’écart et dominé un match particulièrement rythmé. Étouffés par le pressing niçois, les Audoniens se créent pourtant la première occasion grâce à Formose Mendy sur corner mais sa tête croisée frôle le poteau droit de Benitez (10e). Cet accroc ne perturbe pas les Aiglons qui se rapprochent petit à petit de l’ouverture du score.

Le gardien David Oberhauser retarde l’échéance en repoussant sur sa barre transversale un coup franc de Cyprien (24e). Le gardien du Red Star sera ensuite battu à deux reprises en l’espace de trois minutes. Sur un corner d’Ounas, le ballon passe au travers d’une défense francilienne bien trop passive. Danilo n’a plus qu’à frapper en force (1-0, 27e). Quelques minutes plus tard, Ganago est à la réception d’un centre tendu de Claude-Maurice (2-0, 29e).

Piqué au vif, le Red Star tente de revenir juste avant la mi-temps par Sao (30e) et Karamoko (45e) mais tombe sur un Walter Benitez infranchissable. En seconde période, le match se déroule sur le même rythme avec des occasions de part et d’autre. La réduction de l’écart sur pénalty de Yanis Hamache (2-1, 90 + 2), prêté cette saison par l’OGC Nice, est bien trop tardive. L’aventure s’arrête en 16es pour le club de National.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches