Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Clash : Mbappé répond à Assou-Ekotto

Camfoot

Piqué par une sortie de Benoît Assou-Ekotto sur son compte twitter, la réaction de l’attaquant du Paris Saint-Germain n’a pas tardé à venir. Et c’est également sur twitter que le jeune international français a recadré le Camerounais de Metz.

Le 25 février 2018

« Ces joueurs africains qui tiennent l’Afrique dans leurs cœurs et qui veulent aider le sport africain bla-bla-bla bla tout en se battant avec un coéquipier sur la scène internationale en 2014.... Vous me faites doucement rire...mais ça ce sont vos valeurs ? ». En postant cette réponse accompagnée d’une photo de Benoît Assou-Ekotto en train d’en venir aux mains avec son coéquipier Benjamin Moukandjo en plein match de Coupe du monde 2014, l’attaquant du PSG répondait à une attaque du défenseur camerounais. Le joueur du FC Metz l’avait taclé au sujet de sa volonté de contribuer au développement du sport en Afrique.

« Ces joueurs européens d’origine africaine qui tiennent l’Afrique dans leur cœur et qui veulent aider le sport africain bla bla bla tout en s’empressant de jouer pour une sélection européenne, vous me faites doucement rire... Mais ça fait bien les bonnes causes... », avait lancé Assou-Ekotto. L’affaire joue les prolongations sur les réseaux sociaux.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 27 février à 17:21, par Johnny En réponse à : Clash : Mbappé répond à Assou-Ekotto

    Excusez-moi tous, mais je me pose la question de savoir quelle information l’auteur de cet article a voulu nous faire partager ? Et en quoi cet article nous est-il profitable à part de semer davantage de zizanie entre nous ?

    J’ai toujours aimé Benoit Assou-Ekotto pour son engagement dans ce qu’il fait, et je suis aussi de l’avis de ceux qui disent que nous avons tort de tirer sur Kylian Mbappe pour plusieurs raisons. Je l’ai déjà évoqué à plusieurs reprises sur ce forum, nous les Camerounais sommes tellement égoïstes que nous en arrivons à critiquer autrui pour avoir fait exactement la même chose que nous aurions faite si nous en avions eu l’opportunité.

    Combien d’entre nous n’ont jamais rêvé de s’expatrier qui pour des études, qui pour un meilleur emploi, etc...? En plus, la plupart de ceux qui disent cachés derrière leurs pseudonymes sur ce forum « Mbappe on ne veut pas de toi... » seraient les premiers à interpeller ce jeune homme à l’aéroport si jamais il posait ses pieds à Douala ou à Yaoundé en disant « le pro, il n’y a rien pour les pauvres ??? ».

    • Le 27 février à 17:22, par Johnny En réponse à : Clash : Mbappé répond à Assou-Ekotto

      Pour preuve, après avoir déchiqueté, noyé, fracassé, percé, concassé, dénigré, moqué, et j’en passe, les fameux ordinateurs PB Hev, nos étudiants ont tous accepté avec le sourire aux lèvres ces mêmes joujoux. A t’on entendu dans une quelconque université qu’un étudiant avait refusé d’en prendre possession ??? Cessons de bavarder pour rien car chacun d’entre nous se bat pour ses propres intérêts, et ça il faut admettre que si c’est vrai pour moi, ça l’est aussi pour autrui.

    Répondre à ce message

  • Le 26 février à 20:27, par Lindeng En réponse à : Clash : Mbappé répond à Assou-Ekotto

    Mbappe Kylian et ses conseillers devraient regarder le cas de joueurs comme Ntep et faire attention avant de donner des leçons à des gens comme Assou.
    Ce qui me gêne le plus, c’est le fait que Macron a, à mon sens, dénigré Monsieur George Weah. Celui-ci est venu parler sérieusement d’économie et de développement pour son pays et on lui met dans les pattes des joueurs de football ainsi que des jeunes qui se sentent vaguement africains. Weah n’est plus jouer pro et encore moins président de la CAF.
    Décidément la considération du noir en France ne changera pas !

    Répondre à ce message

  • Le 26 février à 16:25, par small lion En réponse à : Clash : Mbappé répond à Assou-Ekotto

    Combien de joueurs camerounais ayant la possibilitie, le talent et les moyens devoluer chez les bleus ont choisi le cameroun ? Combien ? How many ?

    Arretez de distraire les gens.. arretez votre hypocrisie. Les joueurs camerounais qui choisissent le cameroun en general nont aucune chance de simposer en equipe de france. Si vous fouillez bien vous verez que le seul veritable patriote selon le critere dassou ekotto cest Matip qui aurait pu etre titulaire pour lallemagne mais a choisi le cameroun.

    Nous ne sommes rien... nous navons rien... mais cest nous qui gueulons..meme un simple cuir dent nous ne produisons pas mais on aboie partout.

    Vous vouliez que mbappe le meilleur jeune attaquant en France a lheure actuel vienne bagarrer pour les primes ou les repas en EN du Cameroun nessa ????

    Vous etes mechants !!!! Combien dentre vous ayant la possibilitie de travailler dans de meilleurs conditions avec meilleur remuneration ont dis Non ??? Combien ??? Nimporte quoi !!

    Répondre à ce message

  • Le 26 février à 14:20, par bamyaben En réponse à : Clash : Mbappé répond à Assou-Ekotto

    Sans toutefois prendre la défense de Mbappé, il faut relativiser et surtout savoir que Assou-Ekotto que j’ai toujours apprécié comme joueur et homme compte tenu de ses sorties médiatiques très raisonnables et pleines de sagesse, fait d’une pierre deux coups : Se venger d’une part du carton rouge qu’il avait échoppé suite à la simulation de Mbappé et faire savoir d’autre part à ces « binationaux » qu’ils doivent choisir leur camp et arrêter d’utiliser la pauvreté des africains pour justifier leurs calculs démagogiques.

    Mbappé n’est qu’une marionnette dans cette histoire. Qui refuse l’invitation de son Président pour un dîner de travail à la Présidence ? On ne va pas en promenade à la Présidence de la République nul part au monde, on n’y va que sur invitation du Président de République ou de la Première Dame.
    Par conséquent, Mbappé a été invité par Macron qui aurait été conseillé par ses conseillers diplomatiques de l’inviter à prendre part à cette réunion sur le développement du Football en Afrique à laquelle participaient entre autres le Président du Liberia George Weah, le Président de la FIFA, la Président de la CAF et Didier Drogba qui est entrain de suivre les pas de Weah.

    • Le 26 février à 14:27, par bamyaben En réponse à : Clash : Mbappé répond à Assou-Ekotto

      Comment et pourquoi Mbappé aurait-il décliné cette invitation qui est synonyme de reconnaissance et d’encouragement de ce qu’il fait mais aussi de ce qu’il représente, le lien entre les nations, l’Afrique Noire et Blanche et la France. Et il n’a fait que répondre aux questions des journalistes en leur disant ce qu’il pense sur le moment même si la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. Combien ont déjà fait des promesses sans les tenir ?

      Il faut surtout s’en prendre à Macron qui sait pertinemment ce qu’il faut faire pour aider au développement de l’Afrique mais qui ne fait pas le nécessaire pour y arriver pour des raisons géostratégiques et la volonté de garder la mainmise et le contrôle de ses anciennes colonies.

      - Si Macron veut aider les africains, qu’il commence d’abord à interdire aux criminels industriels et truands français d’aller polluer l’Afrique et les africains avec leurs déchets fabriqués en France mais interdits d’être commercialisés sur le territoire français et européen. Je pense au lait LACTALIS qui a été interdit en France pour des raison de sécurité sanitaire mais qu’on a retrouvé en centaines de tonnes sur le marché camerounais pour tuer les pauvres camerounais.

    • Le 26 février à 14:28, par bamyaben En réponse à : Clash : Mbappé répond à Assou-Ekotto

      - Si Macron veut aider les africains, qu’il les aide à se débarrasser des dictateurs (sous-préfets) que ses prédécesseurs depuis De Gaulle ont mis sur place et soutiennent mordicus, et qu’il les aide à avoir des élections démocratiques libres et transparentes ainsi que la paix.
      - Si Macron veut aider les africains, qu’il les aide à se débarrasser du FRANC CFA.
      - Si Macron veut aider les africains, qu’il révise les accords passés avant les indépendances donnant la primauté de la commercialisation des matières premières découvertes dans les anciennes colonies à la France et qu’ils soient libres de vendre leurs matières premières à qui ils veulent.

      Ce n’est pas avec le Football en construisant des stades qu’on développe un pays mais en construisant des routes, des chemins de fer, des écoles, des universités, des hôpitaux, des entreprises, etc...
      C’est de la pure démagogie, de la diversion, rien de plus ni moins qu’un spectacle guignolesque que d’inviter des footeux pour parler du développement d’un continent, il faut inviter des intellectuels, des hommes d’affaires, des politiciens, des économistes, des scientifiques, des investisseurs, etc...

    Répondre à ce message

  • Le 26 février à 12:26, par Perost En réponse à : Clash : Mbappé répond à Assou-Ekotto

    Je vous plains vous qui fustigez Mbappé parce que vous confirmez le dicton « L’émotion est nègre....... » Autrement dit vos réactions sont dénuées de raison.
    Car si vous êtes Foulbé, Beti, Bassa, Bamiléké ou autres et avez grandi au Cameroun dans une autre province que votre province d’origine sans vous sentir aussi enfant de cette province c’est que que tribaliste avec « T » majuscule.
    Que Mbappé décide de jouer pour la France est légitime ; qu’il veuille en dépit de cela aider son pays ou continent d’origine est tout aussi normale qu’honorable. Normal pour sa double identité et honorable pour lui qui n’oublie ses racines et aussi pour son pays d’origine qui le marque bien qu’il défende un autre drapeau.
    Mais au delà de sa double appartenance, en optant pour la France il se donne davantage les chances de vivre les plus grands moments de son métier (cpe du monde), il veut certainement avoir un meilleur suivi possible et une concurence saine.......bref il recherche une atmosphère propice à son épanouissement.
    Et sur ce point le Cameroun en offrant des exemples récents comme celui de Matip ne doit s’en prendre qu’à lui même. De plus, combien de nous même ne préfèreront-ils pas bosser à l’étranger (Europe de préférence) que de travailler au pays dans les conditions que nous connaissons tous.

    En somme, seuls les émotifs pour ne pas dire les déraisonnés s’acharneront sur ce gamin.

    Répondre à ce message

  • Le 26 février à 12:20, par Perost En réponse à : Clash : Mbappé répond à Assou-Ekotto

    Je vous plains vous qui fustigez Mbappé parce que vous confirmez le dicton « L’émotion est nègre....... » Autrement dit vos réactions sont dénuées de raison.
    Car si vous êtes Foulbé, Beti, Bassa, Bamiléké ou autres et avez grandi au Cameroun dans une autre province que votre province d’origine sans vous sentir aussi enfant de cette province c’est que vous êtes tribaliste avec « T » majuscule.
    Que Mbappé décide de jouer pour la France est légitime ; qu’il veuille en dépit de cela aider son pays ou continent d’origine est tout aussi normale qu’honorable. Normal pour sa double identité et honorable pour lui qui n’oublie ses racines et aussi pour son pays d’origine qui le marque bien qu’il défende un autre drapeau.
    Mais au delà de sa double appartenance, en optant pour la France il se donne davantage les chances de vivre les plus grands moments de son métier (cpe du monde), il recherche un meilleur suivi possible et veut avoir une concurence saine.........bref il recherche une atmosphère de travail propice à son épanouissement.
    Et sur ce point le Cameroun en offrant des exemples récents comme celui de Matip ne doit s’en prendre qu’à lui même. De plus, combien de nous même ne préfèreront-ils pas bosser à l’étranger (Europe de préférence) que de travailler au pays dans les conditions que nous connaissons tous.

    En somme, seuls les émotifs pour ne pas dire les déraisonnés s’acharneront sur ce gamin.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février à 19:29, par Rasta En réponse à : Clash : Mbappé répond à Assou-Ekotto

    Assou a pleinement et entièrement raison. Mbappè est libre de choisir pour quel pays il doit jouer, certes, mais il faut qu’il assume pleinement ses choix. Choisir de jouer pour la France pour ensuite choisir de faire don de quelques ballons de foot à des jeunes africains désœuvrés, ça nous ne le voulons pas, surtout des personnes comme Mbappè. Il faut que Mbappè et macron comprennent que Weah n’est pas venu quémander l’assistanat de la France, mais bien négocier des accords de partenariat. Donc il faut que Mbappè et macron arrêtent de parler de l’Afrique comme si on venait quémander de l’aide. Il faut que Mbappè retienne que Weah, Etoo, Drogba, Assou ont fait de grandes carrières à l’international tout en défendant les couleurs de leur vrai pays.. l’Afrique entière est fière et reconnaissante vis à vis de ces grandes personnalités. D’ailleurs l’un d’eux vient de recevoir de façon éclatante la manifestation de cette reconnaissance, j’ai nommé son excellence Weah Opong. Pour être honnête, kylian Mbappè, ça n’intéresse personne en Afrique. À mon avis, il serait bien inspiré de garder ses aides pour les français.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février à 16:42, par Kemet En réponse à : Clash : Mbappé répond à Assou-Ekotto

    Très déçu du comportement de Mbappe. Il semble oublier qu’en France c’est seulement le droit du sang qui compte et non celui du sol. Le jour où il commettra une gaffe il sera vite oublier par la sélection française, un peu comme ce qui est arrivé à Benzema. Les Noirs de France sont toujours marginalisé et considéré comme des citoyens de deuxième classe, même en 2018.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février à 14:17, par Footfootfoot En réponse à : Clash : Mbappé répond à Assou-Ekotto

    Mbappe quand Assou-Ekotto parle de ces joueurs hypocrite francais qui sont toujours entrain de parler du bien envers l’Afrique alors qu’a l’interieur deux c’est tout le contraire, toi tu devrais plutot la fermer petit cretin.
    L’On se croirait entendre quelqu’un qui a au moins un parent francais alors que dans ton cas tous les deux parents sont de l’Afrique. Bon tu es francais alors mele toi des affaires de la france et de l europe.

    Biento on risque entendre Umtiti parler de la meme facon.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février à 12:14, par Patrick En réponse à : Clash : Mbappé répond à Assou-Ekotto

    Mbappe Kylian. Un pays du calibre Camerounais qui a remporté 5 titres Can et qui a disputé la coupe du monde 7 fois et atteint la quart de finale du mondial est quelque chose que vous ne réaliserez jamais avec ta grosse tête mérite mieux que toi. Le pays n’a pas besoin de quelqu’un comme toi. Tu ête un bâtard arrogant égoïste hypocrite. Comment osez-vous tourner le dos à votre continent et encore essayer de le tromper. S’il vous plaît, aidez votre Algérie et ne faites même pas un pas au Cameroun connard. Les Camerounais accepteront l’aide que d’un seul et puissant Mbappe Leppe.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches